Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • le mariage de ma sœur Episode 1 : La robe

    Cher lecteur,

    figure toi que je viens de passer 1/2h au téléphone avec ma sœur qui pleurait à moitié pour lui expliquer qu’il fallait se mettre dans des états pareil à 10 jours du mariage et que non, ma mère ne faisait pas tout pour ruiner son mariage. *soupir* Pour bien comprendre cette scène, il faut que je te raconte tout depuis le début. Tu vas voir on va rigouler. Même que tu vas penser que j’en rajoute pour l’histoire, mais en fait non, c’est ça le pire.

    Ma grande sœur se marie. Je t’en avais déjà parlé. C’est un bonheur familiale sans limite : Le jour où j’ai décroché mon boulot chez Chanel (et c’était 10 mois avant le mariage t’imagines l’état de stress actuel) j’appel ma mère pour lui dire elle me répond :

    « C’est bien. Bon, et tu penses qu’il faut qu’elle vin, rouge ou blanc pour le plat principal ? »

    Voilà. Dans 2 semaines, j’aurai peut etre retrouvé ma famille, et on m’appellera peut etre pour me demander autre chose que « Ta sœur ne veut pas mettre sa liste de mariage au printemps ! Pourtant c’est drôlement pratique ! Mr machin l’a fait pour sa fille, tu sais etc » Mais à part ça, j’en rigole beaucoup hors contexte, parce que c’est assez caricatural. (et aussi que j’ai bcp d’humour). Y en a tellement à raconter qu’on va commencer par le début : la robe de mariée de ma sœur. Pour planter le décor, ma sœur ne fait pas de shopping. Le jour de l’essayage elle portait un tshirt que je lui avais donné il y a 5 ans parce que je le mettais plus (et parce que c’était un nike respirant). Elle préfère s’acheter des jeux pour sa xbox360, de la bouffe pour son chien, ou encore une table en plastique blanc pour 15 personnes, en promo chez Leclerc, pour mettre dans le jardin de sa maison. Je ne juge pas elle a une vie très différente de la mienne mais elle est épanouie, et c’est bien le principale.

    Ma sœur en robe, c’est déjà le bout du monde, donc je savais pas trop à quoi m’attendre quand on est allé à l’essayage. Et puis finalement, en la faisant se tenir droite, en attachant bien ses cheveux, c’est pas mal. Elle en essaie une, décolleté en V, rebrodées de perle très discrètement mais hyper travaillée, le tout en satin, qui s’évase un peu à partir des hanches… Elles étaient classes et élégante, la robe et ma sœur! (et pourtant ce n’était pas gagné d’avance !) Je suis tombé amoureuse. Love at first side ! Comme on dit, quand on sait, on sait que c’est la bonne robe ! Pour moi… mais pas pour elle. Elle aimait bien, mais bon. Ça ne ressemblait pas suffisamment à l’idée qu’elle se faisait de sa robe. Bon, j’ai des photos de sa robe mais je ne vais pas les mettre, quand même !! Mais si tu veux je peux te décrire sa robe : Bustier rebrodé de perles, dentelles et de plumes, et une jupe longue (qd meme) froufrou (avec plusieurs étages) en tulle blanche à reflet pailleté argenté.

    Ma sœur, qui a toujours choisis Mario et pas la princesse (c’était moi) à Mario Kart, qui ne jouait pas aux barbies et qui achète une paire de chaussures à l’année et ignore tout du liberty et autre bleu Klein a choisis une robe de midinette!! Comme on ne se marie qu’une fois, et que c’est elle qui choisit, on a laissé faire… Et puis comme ça, j’aurai pas besoin de mettre de la crème pailletée pour le corps, au 1er stop pipi, vu que c’est moi, son témoin, qui vais tenir sa robe pour pas qu’elle traine, je brillerais comme le plus beau sapin de noël !!

    On a aussi parlé de la coiffure, et elles m’ont montré une photo d’un essayage de chignon. J’ai failli rendre ma salade ceasar. J’ai esquissé un « ça fait un peu année 90, non ? » Comme ça a pas suffit à la faire réagir, j’ai essayé un « On te reconnais pas, t’as jamais les cheveux tirés comme ça ! » et là elle m’a répondu :

    « Oh, nan mais la coiffeuse a dis qu’on pouvait faire une raie en zig-zag! »

    Silence religieux.
    Il va falloir que je sois à 8h à l’ouverture du coiffeur samedi pour empêcher l’autre tarée de coiffeuse de faire une raie en zig-zag toute droite sortie de Absoluty faboulous sur le crane de ma sœur !!

    Enfin, pour finir, et bien casser tous mes élans romanesques de cette journée d’essayage de robe de mariée, on est allé choisir ses chaussures de mariée. En fait, quand tu te maries, tu as juste le droite d’avoir des chaussures moches, c'est-à-dire des mules pointues à petit talons comme ça :

    Oui je sais c’est dur. et encore, portée, c'est encore pire! J’ai cru que j’allais mourir quand j’ai vu ça, mais ma sœur m’a dis « Ben quoi ? moi j’aime bien les bouts pointues. » Et là, j’ai décidé que s’en était trop… j’ai laissé faire. De toute façon, on ne les verra pas sous sa robe froufrou !

    Moi je me marierai quand les lignes de chaussures mariages proposeront des stiletos de 10cm confortables, stables et pas moches. (aeumhh… qui a dis jamais ?)

    La prochaine fois, je vous parlerai de la robe de ma mère ou la crise de la 50aine.

  • Sokoz, un site de vente en ligne différent

    Coucou,

    Aujourd'hui j'ai un bon plan pour 2 d'entre-vous.

    J'ai découvert gràce à Charline, un nouveau site de vente en ligne complètement différent : Sokoz

    Déjà, ce n'est pas un xième site de vente qui propose du maje dégriffé, c'est un site qui plaira à tout le monde, homme comme femme, jeune comme moins jeune. De ce que j'ai pu voir, pour l'instant, il y a eu ou il y aura des ventes d'objets design, de sex toy, de week end dernière minute, de stage de conduite, de vin etc!!

    L'offre est large, et le plus fun, c'est que la vente dure 10 min. On retrouve completement l'adrenaline des débuts d'ebay (enfin, moi je suis toujours comme une folle dès que j'enchérie!) puisque le prix descend en direct, et on a plus qu'à acheter au prix que l'on veut... en espérant qu'il en reste. Comme je ne sait pas si c'est clair, je vous met la video d'une vente :

    Et Charline, m'offre la possibilité d'offrir une réduction de 15% à 2 de mes lectrices/lecteur. L'offre sera valable pendant 1 mois.

    Donc, filez vite sur www.sokoz.fr vous inscrire, et me demander les 15% de réduction. Il n'y aura que 2 chanceuses.

  • La note avec n'importe quoi à l'interieur

    Salut c'est le fantôme de Loulabyy!

    (nan je déconne, c'est bien moi, in real. Je me suis pas encore jetée sous la ligne 1 du métro!! - je note au passage que chouchou la fait bien mieux que moi cette blague)

     

    Bon, pour vous donner des nouvelles rapidement, il a eu la lettre mais ça l'a pas trop ému parce que "l'amour ça se vit, ça se lit pas" et que c'était un peu trop cliché. Passons là dessus. C'est tellement compliqué que j'aurai pas assez d'un blog pour tout vous raconter. Josianneries incluses. LA question qui reste apres tout ça, c'est "Pourquoi un mec n'arrive pas à tomber amoureux de moi?" ce qui signifie "Quel est mon problème?" Mais comme je lui ai expliqué à lui et à moi, personne n'a de réponse, donc on va peut etre arrêter de se poser la question.

    Voilà voilà, donc j'essaie d'avancer sans lui, tout ça, je vous rabache pas la tête avec cette histoire plus longtemps. Sache seulement que si toi aussi tu déprimes, j'ai découvert une parfaitement parfaite pour chialer devant : Gost Whispered, où c'est qu'ils sont beaux, éperduement amoureux, mais lui il meure, et elle elle voit des fantomes, un mix de charmed et de gost... Enfin, parfait quoi!

     

    Cette semaine, aussi j'ai testé la piqure d'antidouleur dans la fesse par un medecin de SOS medecin à 6h du mat... ben c'est moyen. même pour voir jean luc delarue à la TV apres les feux de l'amour...

     

    Sinon, aussi l'autre soir, au VIP, j'aurai pu poster une VDM.

    Un mec m'aborde. Minet, pas trop mal. Moi j'étais dans l'optique de penser à autre chose que mon ex qui a l'époque voulait plus entendre parler de moi et que je detestais de me quiter etc etc donc je parle au minet. On discutte un peu, il me demande où j'habite, je repond et lui retourne la question.

    Il habite dans le meme immeuble que mon ex en question. VDM?

    Au passage le Vip ben c'est drolement bien. Meme que j'ai parlé à Franck Leboeuf et qu'il est pas mal pour un vieux de 40 ans :D

     

    Et enfin, pour finir cette note de n'importe quoi, mais comme y en a qui me réclamme à corps et à cris et qui ont peur que je finisse sous un deux roues sucidée, j'ecris... J'ai découvert l'application I daft, où c'est que tu peux rejouer "Harder Better Faster Stronger" des Daft punk sur Iphone, et c'est trooooop bien!!!! je te le conseille vivement!!

    Bon, comme je pars 4 jours me dorer la pillule au soleil, je t'embrasse, et je prépare les articles qui te feront trop rires sur la préparation du mariage de ma soeur, prépare tes abdos, on va bien rigouler ici, c'est moi qui te le dis!!

    Ah oui, pis, le minet de la VDM il veut me revoir pour qu'on boivent un verre. Alors je m'en remet à toi... On y va ou on y va pas?

  • Lettre pour lui

    Chéri,

    (Je ne sais pas encore comment t’appeler…)

    Je te mentirais si je te dis que ça ne va pas mieux. Je ne pleure plus, j’arrive à manger un peu,  à sourire et rire, et même à danser sur de la musique quand je suis dans la salle de bain.

    Je te mentirai si je te disais que ce week-end ne m’a pas fait de bien.

    Je te mentirai si je te disais que je n’ai plus confiance en moi. J’ai confiance en moi, encore. Et encore plus maintenant, parce que j’avais peur de ne plus savoir exactement aimer. Et en fait tu m’as appris que je savais. J’ai encore plus confiance, parce que je sais que je mérite une belle histoire, encore plus belle que la notre peut être. Que je mérite un homme qui sera fou de moi, qui sera capable de traverser la ville ou le pays pour moi, qui croira en moi, sera fière d’avoir une copine comme moi, et pourra se dire qu’il est bien, juste en me caressant la joue, en remettant mes cheveux derrière mon oreille. Se dire qu’il n’a pas besoin de plus.

    Je ne sais pas s’il sera sure. Je ne sais pas si je serai sure aussi. J’aurai peur, comme dans toutes mes relations. Peur de voir que mes pieds reposent un peu sur du sable mouvants, mais que c’est quand même drôlement fun. Peur de ne plus être en sécurité. C’est sure, quand on est seul, on sait sur quoi compter, on ne risque rien. Je veux prendre un risque. A deux. Jouer, perdre peut être, mais tenter.

    Très certainement, tu te dis que je suis jeune, et que je peux tester, jouer, me tromper, toi non. Peut être. Ou pas. Quand on joue pour gagner, on est rarement satisfait…

    Je te dis ça, parce que j’ai cru ces derniers jours que je ne croirai plus en l’amour. J'y crois toujours. Beaucoup de mes amies m’ont dis que je méritais ça. Je mérite quelqu’un qui prenne le risque avec moi. Quelqu’un qui m’aime.

    Je te mentirai si je te disais que je suis guérie. Il y a une semaine, je me trainais jusqu’à chez toi prendre mes affaires. Je me trainais au boulot. Commencer ma journée par pleurer. Dur.

    Je te mentirai si je te disais que tu ne me manque pas.

    Je te mentirai si je te disais que j’ai besoin de t’écrire cette lettre. Je t’ai encore tous les jours au téléphone. Tu es encore dans ma vie.

    Je te mentirai si je te disais que je réalise ce qui m’arrive. J’ai l’impression que tu es juste en voyage, que tout vas bientôt reprendre comme avant, qu’il faut juste que je sois patiente.

    Je te mentirai si je te disais que je n’ai pas envie de te voir. Je n’attends que ça. Tu es encore là pour moi. Tu connais encore ma vie et moi la tienne. Je ressens ce manque de contact. Ce manque physique. Ce manque de tes mains sur moi, dans ma nuque, sur ma taille. De tes lèvres sur mon front. De ton regard qui m’apaise.

    J’ai cru que j’allais mieux, que je gérais, allait de l’avant et continuait ma vie. Mais je ne contrôle pas ce manque. Mon corps te réclame. Je n’y peut rien. Il te connais, tu le connais si bien. Tu lui sieds. Tu avais les mains juste à la bonne taille pur mes seins…

    J’ai passé ma semaine à me dire que je voulais que tu reviennes. Je te mentirai si je te disais que je n’y pense pas. J’ai toujours fantasmé sur le fait de rentrer chez moi. L’ipod sur les oreilles, monter mon étage et voir un homme qui aurait patienté là, au pas de ma porte, m’attendant pour me dire qu’il tenait à moi. Si tu veux revenir, s’il te plait, fait le comme ça, c’est tellement romantique…

    Mais, j’ai arrêté de trop me poser cette question. A trop y réfléchir, j’ai peur de voir l’évidence. Maintenant, j’ai juste besoin de tes bras qui m’enserre. J’aimerai sentir ta chaleur dans mon lit, attendre le thé que tu m’apportais le soir. Toutes ces choses que même l’affection que mes amies, aussi géniales soient-elles, et je pèse mes mots, ni que ma famille, aussi douce soit-elle ne peuvent m’apporter.

     

    Malgré les sourires que je fais toutes la journée, tu me manques.

    A bientôt Chéri.

    xxx 

     

  • Erotokritos chez Monop' ou une robe de créateur dans ton caddie

    Hello!!

    Je n'ai pas pu resté cloisonnée dans ma prison dorée pendant mon week end post-rupture.

    Et puis, avec le plan BPE et ma grande braderie, (le groupe Facebook est là) je n'ai plus rien à me mettre!

    Il fallait que je shoppe. Mais shopper Malin parce que j'ai toujours pas gagné au loto. (bon, ok, en fait j'ai accompagnée ma mère à Monoprix)

    Et qu'est-ce que j'ai vu? du EROTOKRITOS! la marque dont personne n'arrive à pronnoncer le nom! Des robes de créateurs chez Monop! Encore mieux que les collaborations H&M et machin trucs où les modasses mette à sac le H&M en 1h!!

    Et hop, une petite robe originale et bien faites pour le prix d'une de chez Zara. 79€ oui, mais je porte du EROTOKRITOS, moi madame :D

    P1030557.JPG

     

     

    3212_74443342926_577282926_1869995_707751_n.jpg
    P1030553.JPG

    Voilà de quoi m'habiller pour mes prochaines sorties entre filles, histoires d'avoir un peu le sourire. (la collection ici)

    Et puis merci à tous vos commentaires et mails. Vous êtes parfaites mes chéries! Merci merci merci...