Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mes week end parisiens

    Etre heureux dans la vie, je vous assure, tient moins à un genre, un état, un nom, un titre, un métier, un physique, qu'à l'accumulation de petits plaisirs, qui mis bout à bout se révèle d'or.

    Je préfère aborder ma vie morcelée de tous ces bonheurs, qui s'enchaînent et m'emportent. Mes week end, je les voie comme ça, succession de moments épanouissant mes cinq sens, et me font sourire, seule.

     

    VUE :

    • Une jolie lumière sur un immeuble
    • Un marché, plein de couleurs, de fleurs, de vieux légumes, particulièrement plaisant (le marché des enfants-rouges dans le 3eme)
    • Une gamine, haute comme 3 pommes, toute blonde, qui tord ses mains quand elle parle, a des grands yeux humides, et est particulièrement mignonne lorsqu'elle sourit.
    • Une jolie photo dans une expo
    • Un film que je veux voir. Je m'abreuve de bande annonce sur Allo-ciné, juge en salle, et fait des TO-SEE-list.
    • Les feuilles rousses du jardins du Luxembourg qui tremblent et tombent, lorsque je fait mon running. J'adore l'automne!

    IMG_2024.jpg

    OUIE :

    J'ai eu envie de revoir, et d'écouter la scène final du film "Le concert", au moment où il joue Tchaikovsky.

    J'ai aimé, j'ai rajouté à ma playlist l'opéra Carmen, ça me rapelle, l'été, lorsque l'on se promène à st Germain, et que sur la place, devant l'église, sous la lumière des réverbères, il y a une femme qui chante dans la rue, cette chanson.

    Alors, j'ai rajouté Erik Satie, Madama Butterfly de Puccini, et Le sacre du printemps, de Stravinsky. Je crois que celle que je préfère, en ce moment, c'est Nocturnes, nocturnes de Chopin.

    Bon, j'écoute aussi en boucle la version de "Like a virgin" par ma nouvelle série chouchoute GLEE ! d'ailleurs, comme je les accompagne, le dimanche matin, je fait quasiment un concert gratuit, fenêtre ouverte!!

    ODORAT :

    L'odeur d'un gros bouquet de fleur / Du café chaud / D'une bougie Nuxe / Des draps propres / du masque et de la crème que je prend le temps d'appliquer consciencieusement...

     

    GOUT :

    A midi : Papillotte de saumon au gimgembre, accompagnée d'un écrasé de pommes de terres à l'huile d'olive et au parmesan, le tout home-made. En dessert : Carpaccio d'orange à la canelle. Yummy!

    Au gouter : Fleur de thé et scones chez Mariages Frères.

    IMG_2070.jpg

    C'est beau, hein? (oui c'est très cliché putasse parisienne, mais j'aime bien :-)

    Le dimanche matin : Macchiato starbucks-like fait maison (ça aura servis à quelque chose que je sue sang et eau 1 mois à bosser là bas=)

     

    IMG_2074.jpg

    Petit dej au lit avec le vogue, et devant "La mode, la mode, la mode". Rebelotte pour le putasse parisienne. J'assume à 200%, c'est mon moment préféré de la semaine!

     

    J'adore bien manger, et j'en ai marre d'attendre d'avoir quelqu'un avec moi pour jouer à la mama italienne dans sa cuisine. Du coup, j'ai même (enfin) regroupé toutes les recettes que je découpais dans des revues, ou recopié dans des carnets dans un joli livre, organisé par thème.

    Là, mon rêve secret, c'est de faire un osso buco, mais j'ai un peu peur d'en manger toute la semaine après...

    IMG_2073.jpg

    Bree van de kampf, sort de ce corps!!

     

    TOUCHER :

    La danse bien sûre! Vendredi, je suis allée à la Surpat' : la surprise partie des années 2010 qui se croit dans les années 60.

    C'était organisé par des amis, et il n'y avait que des gens bien, lookés, en un mot : beaux. Et j'ai eu mal aux cuisses d'avoir trop twisté, le lendemain. Et même que j'ai tourné dans leur clip/teaser pour cette soirée!

    IMG_2065.jpgMa tenue : bandeau dans les cheveux, rouge sur les lèvres (posé en 3 couches au pinceau, il était encore (quasi) nickel à mon retour), robe vintage dénichée en friperie, et chaussettes hautes! Prête pour la rentrée des classes de la Surpat'.

     

    Avec ça, on a de quoi bien attaquer la semaine!

    xoxo