Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Teasing ...

    Juste avant d'attraper mon train, direction le Sud et la pluie (oui oui, vous m'avez bien lu! Il fait 26° à Paris, et je suis sous la pluie...), j'ai reçu ce joli colis.

    shiseido

    De quoi me remonter le moral :)

    Bientôt en test sur le blog.

    Et en preview, la déco de ma chambre, que vous découvrirez plus dans les prochains articles...

  • Pic nic parisien

    Suite à l'article de Fressine, qui faisait sa maline avec son 1er Pic-nic, moi aussi j'ai tapé du pied, et suis sortie déjeuner au soleil.

    Bon, comme je suis encore un peu en travaux, et que mon frigo ressemblait plus au désert de gobi qu' à celui de Bree, j'ai profité d'une journée de vacances pour tester Mitsou : une cantine asiatique super kawaï (mais ouvert uniquement le midi) Ils proposent des menus vapeurs, bo-bun et salades de fruit apétissantes pour un prix résonnable pour le quartier (le 8eme). En tout cas, je n'ai jamais mangé de vapeurs aussi savoureuses (Exit les trucs élastiques et sans goût) et leur carte d'été qui arrive dès la semaine prochaine donne l'eau à la bouche. 

     

    Bref. Me voilà parti, mes vapeurs, mon Elle, mon kikoi, et mon chéri sous le bras, affalée dans l'herbe.

    _DSC0657.JPG_effected.jpg

    L'occasion pour moi, de vous montrer ma dernière acquisition très "Color block" - et surtout très soldée de chez Sandro. Je n'arrive pas à ne pas passer par la rue de sévigné lorsque je traîne dans le marais pour jeter un oeil au Stock Sandro. Je fait ma rebelle en ce moment, et refuse de payer plein pot des marques qui baissent leur niveau de qualité, nous resservent les même collections d'une année sur l'autre sans l'originalité qu'on est en droit d'attendre, et finalement mise tout sur une communication douteuse à base de mannequin squelettique (cf The Kooples and co).

     

    _DSC0637.JPG

    _DSC0638.JPG

    _DSC0652.JPG

    _DSC0684.JPG

    _DSC0690.JPG

    _DSC0675.JPG

    Top Sandro (Stock 24 rue de sévigné Paris 3eme) * Pantalon Zadig et voltaire * Escarpins Chanel * lunette H&m

     

    Bon week end de Paques

  • L'empathie

    Pour écouter avec : Mika, Relax - take it easy, acoustic version

     

    Ce soir, le métro était bondé.

    Quand je suis descendue à ma station, j'ai vu sortir du wagon qui précédait le mien, un homme. Quelconque : la trentaine, des lunettes, un sac à dos d'ordinateur... pas le genre qui est en représentation, pas un de ses kékés, bague en or et mèche gominée, et qui parlent fort dans leur téléphone pour que tout le métro sache où il a passé la soirée d'hier.

    Il s'extirpe du métro bondé en premier, et affolé ramasse un objet, que je vois métallique, par terre. Les gens pestent : forcément, il bloque la sortie du métro, plein de gens attendent pour monter. Je les entend penser "Encore un touriste, ou quoi?!" "Il se depèche, lui, là!" "pffffff!".

    Je marche derrière lui. Il regarde l'objet ramassé, et je sens tout le poids de la tristesse lui tomber sur les épaules. Il fait non de la tête. J'imagine que ce sont ces lunettes, qu'on a brisée, je marche vite, me met à sa hauteur. C'est sa montre : la boucle est cassée, on a dû lui arracher dans la cohue.

    Il avait tellement l'air déçu et en colère : en colère contre personne, juste la malchance. J'avais envie de lui dire où il pouvait la réparer, que j'étais désolée pour lui, mais je n'ai rien dis. En fait, je savais pas trop quoi faire, alors j'ai juste soupiré en même temps que lui.

    Ce soir, j'étais en vacances. J'ai laissé passé 2 métros, et j'ai regardé les gens, ceux qui ne se regardent plus. Comme à chaque fin de periodes difficile, j'en ai un peu marre de Paris, et de cette ville égoïste, d'égoïstes. Certainement mon côté provinciale, mais je suis en colère contre ces gens qui se pensent supérieurs : ceux qui veulent plus de place, qu'on les servent en premier, qui crient avant de parler, qui n'écoutent pas, qui ne voient rien.

    Il leurs manque une qualité essentielle qui me fait apprécier profondément une personne : l'empathie.

    Du coup, j'ai réfléchis à comment avoir plus d'empathie pour les gens autour de moi, si c'était quelque chose qu'on pouvait acquérir ou qui était inné. Il y a bien des enfants "méchants" et têtus, des petites princesses qui chouignent dès que ça ne va pas comme elles veulent.

     

    J'ai une petite soeur. (En fait j'en ai deux, mais là je voudrai vous parler de la grande). A 4 ans, quand elle recevait un cadeau en double à noel, et que du coup on disait que "le papa noel" allait le changer elle, répondait, en mettant sa main sur le bras de la grande personne "Oh, mais non Tata, t'inquietes pas, je l'aime bien, je peux l'avoir en 2 fois :)".

    A 7 ans, elle nous demandait ce que la dame (une mendiante) était venu demander à notre table avant qu'on l'en chasse. Quand on lui a dis que c'était de l'argent, elle a cherché dans son sac 2€ : un trésor pour un enfant et est allé lui donner.

    Puisse-t-on garder en nous tous un peu cet âme d'enfant.

    Puisse-t-elle ne jamais être déçue par les gens.

    P1040103.JPG

    IMG_8137.JPG

    Avec ma mère et mes deux petites soeurs, cet été, en haut de l'institut du monde arabe, dans le 5eme. La vue est super, et le restaurant Noura en haut et top. 

  • Un look par mois #2 Avril

    Le soleil est revenu sur paris (ok, 3/4 des articles de blog en ce moment commence comme ça).

    Mon mois de mars est passé à la vitesse de l'éclair, et je suis bien contente qu'avril nous offre la possibilité de flaner un peu dehors, et PRO-FI-TER sans rien faire (surtout quand on est bien accompagnée, des étoiles dans les yeux, juste être bien).

    J'oublie pour quelques heures/jours le démnagement, les travaux, les cartons, les fringues entassés et piocher au hasard.

    Du coup j'avais préparé un "Un look par mois : Mars" mais c'était un jean/sweat à capuche ambiance je fait mes cartons. mais bon. On est là pour vendre du rêve. Ou pas. Et puis maintenant on est en avril, et meme ces photos du week end dernier sont obsolètes puisque j'ai fait tomber les collants ce week end.

    Bref. Je vise un retour à la réalité prochainement, avec des articles d'humeur, de beauté, de déco dès que mon nouveau chez moi sera "présentable" et des looks mensuels.

    IMG_0233.jpg_effected.jpg

    IMG_0245.JPG_effected.jpg

    IMG_0217.jpg_effected-004.jpg

     

    IMG_0243.JPG_effected.jpg

    IMG_0219.jpg_effected.jpg

    IMG_0269.jpg_effected.jpg

    IMG_0257.jpg_effected.jpg

     Veste (à la main) et Tshirt : Zara - Jupe Liberty : Monoprix

    Je porte le rouge éblouissant Rose PK407 de Shiseido dont je vous avais parlé là. (oui, l'inspiration du dessin venait de cette jupe)

     

    Bon début de semaine...