Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une escale à Dubaï

    Cet été, pour me rendre en Thaïlande, j'ai utilisé la compagnie Emirates Airlines, et j'ai passé 2 jours à Dubaï, en escale. J'avais le Guide Lonely planet "Dubaï en quelques jours".

     

    En premier lieu, si c'était à refaire, je pense que la periode estivale, qui plus est du Ramadan, n'est pas la meilleure pour visiter la ville. Pour ce qui est de la chaleur, même à l'aube, il fait encore 30°C, et dans la journée, les 50°C sont insoutenables, et obblige à se réfugier à l'interieur (où tout est climatisé). 

    Pour ce qui est du ramadan, il n'est pas autorisé de manger dans les lieux publics, et tous les restaurants sont fermés au cours de la journée (distributeur inclus). Nous avions donc fait des provisions d'eau, et de nourritures à l'aéroport pour grignoter au fil de la journée, dans des endroits calmes. Par contre, nous avons "rompu le jeune" en même temps que plein d'autre Dubayotte au Food curt du Dubai mall, et c'est une expérience assez intéressante et enrichissante.

    Cela étant dit, Dubai est une ville assez amusante, et surtout dépaysante, avec des codes bien particuliers. Voici les choses que j'ai préféré à Dubai :

     

    1) Voir un lever de soleil sur la plage

    Notre vol arrivant dans la nuit, nous avons pu aller à la plage pour le lever de soleil. En été, c'est le seul moment où il y a un peu de gens sur les plages publics. Bien souvent des indiens qui se baigne avant d'aller travailler. Pour infos, mieux vaut privilégier les plages privées si on veut être tranquilles (surtout pour les femmes). Sinon, la plage Open beach est bien (douche qui fonctionne). La plage public de Umm Suquem beach a une superbe vue sur le Burj el arab, mais uniquement ça (douche ne fonctionnant pas et aucune infrastructure.

    _DSC4613.JPG

    _DSC4625.JPG

    IMG_3256.JPG

    _DSC4605.JPG


    2) Monter dans le Burj Khalifa

    C'et à dire monter dans la plus haute tour du monde (celle de Mission impossible). Normalement, il faut reserver son créneau horaire, surtout pour celui du coucher du soleil) mais en se présentant à 10h, nous avons pu rentrer tout de suite. La visite est bien faite. La vue est époustouflante. (Accès par le Dubai Mall)

    _DSC4694.JPG

    _DSC4692.JPG

    _DSC4667.jpg

    _DSC4696.jpg

    _DSC4690.JPG_DSC4711.jpg


    3) Visiter l'aquarium du Dubai Mall

    Puisque l'on est dans le Dubai Mall, faire l'aquarium est assez fun et vaut le détour. Il y a des milliers de poisson (20 000 si je me souviens) dont d'énormes requins. On peut même plonger dans l'aquarium ou donner à manger aux poissons.

    IMG_3319.JPGIMG_3300.jpg

    IMG_3316.jpg

    Le reste du Dubai mall vaut la visite, entre ces multiples boutiques, sa patinoire, et son ENORME Food curt (dont l'incontournable Burger King)

    IMG_3288.JPG

    _DSC4675.JPG

    _DSC4680.JPG

    IMG_3296.jpg

    IMG_3290.JPG

    Dans les choses qu'on peut Zapper :

    • Le souk de l'or dans Dubai Mall (ambiance Disneyland)
    • Mall of Emirates tower, tout petit en comparé aux autres Mall (à part pour voir le hall de l'hotel, et ses assenceurs panoramiques)
    • Les souk de l'or et des épices de Deira (quoi que peut être plus marrants lorsqu'il fait moins chaud) surtout pour les docks qui sont jolis. Le reste de la "vieille ville" n'est pas très attirants
    • Madinat Jumeirah, ou encore un truc complètement Disney avec des boutiques de souvenirs tous les 3 mètres. Pas grand choses à faire, sauf si on veut faire un mini tour de bateau avec des enfants

    _DSC4720.JPG

    Les choses que je n'ai pas pu tester faute de temps :

    • Prendre un verre au restau du Bur el Arab (seule façon de rentrer dans ce palace)
    • Faire de la mongolfière au dessus du desert
    • Faire un treck en chameau
    • Manger dans les restau chic de Dubai
    • Faire du ski sur la piste artificielle
    • Dubai Museum et le reste de Dubai Creek

     

    Voilà pour mes adresses pour Dubai. J'aimerai beaucoup y retourner pour faire d'autres choses, et surtout, avec un climat plus propice au tourisme.

  • Merry X-mas

    photo.PNG

    (et aussi aprendre à bien écrire)

    Bon, et sinon, je suis en vacances, alors je vais essayer de faire ENFIN un billet avec mes meilleures adresses en Thailande, je pense que ça pourra servir à quelques personnes :D

    Salut les gens :D

  • Un look par mois #6 : Décembre

    Ouf, nous y voilà à notre dernier "Un Look par mois" de 2011 : Décembre.

    Finalement, mon bilan fait le mois dernier n'était pas si faux. 12 mois, mais 6 billets. On essayera de mieux faire en 2012, c'est promis !!

    Pour ce dernier look de 2011, je vous présente un cadeau de mon chéri.

    A force de m'entendre dire "Elle est trop belle la robe à frange de chez Zara, mais je sais paaaasss... y a des franges... et puis l'imprimé.... Mais elle est trop belle...." Il a craqué. Un jour, je suis rentrée à l'appart, et j'ai trouvé ça :

    IMG_3872.jpg

    (Bien sûr, c'est la robe dans le sac, sinon, il n'y a pas de chute à cette histoire)

    Je sais, mon homme est parfait... et ce n'est que la partie visible de l'iceberg... En plus, il sait prendre des photos. Multitache et parfait !

    Don, un petit look de ce début de mois, d'un dimanche de décembre pas encore très frais. Une robe, des bottes et un vieux blouson en cuir, histoire de se trainer jusqu'au Starbucks pour se faire un brunch  at home...

    20111218-gm9reky6pypfcti49a5wb5chg8.jpg

    20111218-8capfgk53gsrrcyy9q2i5rydi9.jpg

    20111218-grntcqqie3i9m9cq34yp8mrer5.jpg

    20111218-ex15e2brg4r7gna8egn63mpj77.jpg 

    20111218-d2fa5bff8x1kh6wc75u3iptstf.jpg

     
    Botte Zadig et voltaire // Robe Zara // Sac Yvonne Yvonne // Blouson en cuir avant première (d'il y a au moins 10 ans) // Lunette de soleil Marc by Marc jacobs

     A l'année prochaine pour un prochain look !!! 

  • Le pinceau parfait... vraiment parfait !

    Vous vous souvenez de mon coup de coeur pour le fond de teint lissant perfecteur de shiseido ? je l'avais d'ailleur utilisé dans ma 1ere video Beauté. Coup de coeur partagé avec les 3/4 de la blogosphère, je le reconnais. Et bien, nous n'étions pas les seule ! Il a gagné le prix SANTE BEAUTE 2012.

    A cette occasion, Shiseido m'a fait parvenir une nouveauté en exclusivité : le pinceau parfait. Il sera en vente au stand des Galleries Lafayette à partir du 15 janvier.

    shiseido,peinceau,fond de teint,exclu

    Comme tous les pinceau Shiseido que j'ai pu utilisé jusqu'à aujourd'hui, il est super doux, et agréable à utilisé.

    Pour l'utilisation, il étale vite et bien le fond de teint. Pour moi, la pose a été accélérée et en plus avec un meilleur résultat qu'au doigt, comme je le faisais habituellement.

    Cerise sur le gateau : il est tout petit, dans la lignée du fond de teint qui était de même contenance que les fond de teint classique (30ml) mais conditionné dans un petit flacon super léger. Et ça c'est bien! j'en ai marre que ma salle de bain ressemble à une cuisine, et surtout de devoir me passer de mes produits fétiches dès que je pars en week end sous peine d'avoir une valise de 10kg.

    shiseido,peinceau,fond de teint,exclu

    shiseido,peinceau,fond de teint,exclu

    Voilà, vous l'avez compris, Shiseido a encore tout bon (ça en deviens pénible !!) et pour ma part, je vous montre le résultat très vite en vidéo.

  • *26*

    (Ecrit en écoutant ça)

    Aujourd'hui, je fête mes 26 ans.

    Au moment où je l'écris, je réalise à peine. Je me retrouve à faire une sorte de bilan de cette année, et me souviens de comment je me sentais un peu avant mes 25 ans.

    Maintenant, je rentre effectivement dans une spirale où je vois le temps passer, défiler. Je réalise la vitesse avec laquelle il nous emporte, je le remarque au marque sur mon visage et des rides qui restent maintenant ça et là après mes sourires chaque jour un peu plus. Je le remarque aux jours qui se succèdent, sans qu'ils soient remplis par ce que je désire le plus. Et j'ai cette appréhension qui ne me quitte pas vraiment que j'ai de me réveiller un jour, d'avoir oublié tout ces rêves d'enfant, ces fantasmes de jeunes adultes et de me retrouver au milieu d'une vie qui m'ennuie.

    Cete apréhension, elle existe, et chaque jour, je pense à ces rêves et je suis malgré tout confiante, parce qu'il est à mes cotés.

    Le soir de mon 25eme anniversaire, je me souviens qu'il était déjà là. Nous nous connaissions pas très bien, seulement depuis quelques jours. Je lui avais tiré les cartes. Lorsque je lui ai demandé sur quoi il voulait les interroger. Là, où tous les autres aurait demandé au sujet de leur travail, de leur argent ou de leur petite personne, il m'a demandé si j'allais passer mon 26eme anniversaire avec lui.

    Et 1 an après, il est là.

    Evidemment, je ne peux que tomber dans la mievrerie d'écrire un billet pareil, mais je voulais lui dédier une petite chose ici, depuis cet article, parce qu'il me rend si heureuse, complète, apaisée. J'ai l'impression d'être la nana la plus chanceuse du monde.

    A la fois je vis l'histoire d'amour dont j'avais rêver depuis le début, et en même temps, c'est évident et naturel, comme si je le savais. Un amour avec qui partager tout, partir au bout du monde, voir le lever du soleil sur une plage, se retrouver trempés sous une pluie tropicale, un amour évident, une confiance infinit.

    Chaque jour depuis, je vois cet amour grandir, devenir fort, grand, illimité, rayonnant. Juste évoquer son nom, sa pensée me réconforte. Juste son épaule me permet de trouver le sommeil en quelques minutes, les nuits d'insomnie. Juste ces yeux, me permettre d'avoir confiance en moi. 

    Il faut savoir que j'ai des parents qui s'aiment. 30 ans après, mon père est encore béat devant ma maman, qui a un respect illimité pour mon père. J'ai longtemps cru que notre génération ne pouvait plus aimer comme ça. Et je suis tellement satisfaite aujourd'hui, d'être sûre de pouvoir au moins les égaler.

    Je t'aime plus que tout mon amour. Tu es la meilleure personne que je connaisse. Merci d'être là. 

    IMG_3047.JPG

    SUNP0048.JPG

    _DSC3780.JPG

    Ps : Oh et puis juste pour qu'il y ai une histoire dans ce billet déclaration, sachez que Vendredi, Il est venu me chercher au travaille, nous sommes allé à l'expo sur les jeux vidéo au grand palais (tres bien au passage) et sommes rentré à l'appartement... où se trouvait nos amis, dont un avait cuisiné tout l'aprem un super buffet, et il avait organisé un "petit" cadeau commun : un ipad 2 gravé à mon nom.

    21ef8c0c22b511e19896123138142014_7.jpg

    Et il y a 1 mois ? pour notre anniversaire ? Simplement 2 semaines à Bali... et un agenda avec des photos de tous nos "moments" forts de notre première année... <3