12/02/2012

Beauty contest #1 : Les crèmes pour le corps

J'ai la chance de recevoir grâce à ce blog des produits de beauté dont certain, venant de marque vers lesquelles je n'irai pas seule en boutique. Évidemment, parce qu' elles ont moins de budget comm', et que leur nom ne s'est pas imprimé dans mon cerveau de consommatrice lambda biaisée par les sirènes du marketing ou même de la (sur)présence dans la blogosphère/twittosphère. Bref. On est pas sortie de l'auberge pur se faire un avis à soi.

Du coup, j'ai eu l'idée de faire une rubrique "Beauty contest" où, au lieu de vanter les mérites d'un produit (aussi bien soit il) je le mettrai In-situ, comme je le fait dans la vraie vie, et le comparerai à ses petits collègues de salle de bain. Parce que le vrai test d'un produit, c'est bien de supplanter son prédécesseur, non ? S'il ne fait que passer pour être "pas mal", c'est déjà le début de la fin.

Passons, au 1er Episode des beauty contest, pour mieux comprendre. Et il s'agit des crèmes pour le corps !! (roulement de tambour).

loulabyy,creme,corps,cicabiafine

Previously dans ma salle bain, j'avais fini cette creme Cicabiafine (offerte pas la marque). Du coup, j'ai dû finir tous les fonds de crèmes qui traînaient chez moi avant d'avoir le droit d'en racheter une (je suis très sadique avec moi-même), et j'ai bien été obligée de revenir à ce pot Ducray, qui était là depuis quelques temps (depuis que la marque me l'avait envoyé en fait, puisqu'il n'avait pas passé l'étape "Première application". Mais dans ma grande bonté (et ma volonté de vider un peu ma salle de bain) je lui ai donné une 2nde chance. Avant de filer racheter la Cicabiafine, en solde, chez Marionnaud.

Bon, ce préambule m'a l'air un peu biaisé, et donne un sérieux indice quant à l'issu de ce battle, mais on ne sait jamais, peut être, est-ce une feinte digne d'une Bande annonce américaine, avec à la fin, un reveal de FOU ??!!

photo (2).JPG

  • Ictyane de Ducray (23€ environ le pot de 200ml)

Le packaging en pot est certes classe, mais pas très hygénique, à part si, évidemment, tu te stérilise les mains à chaque fois que tu plonges dedans... Cela dit, il existe en tube classique, donc, ce n'est pas un point à retenir. De même que l'odeur fraîche plutôt agréable.

La texture par contre est très épaisse, et au moment de l'application, ça en devient très compliqué. Il faut masser et masser encore pour que ça pénètre, et même après ça, la peau reste "collante".

  • Crème Hydratante anti irritation de Cicabiafine (15€ environ les 200ml)

Packaging et odeur, RAS, on est là aussi sur un bon produit pharma, agréable etc.

La texture est crémeuse, mais beucoup plus "souple", elle pénetre rapidement en massant, et surtout, sèche rapidement, sans laisser la peau collante. On peut la mettre le matin et s'habiller dans la foulée (le test ultime!!)

En plus, elle est moins chère...

Alors, on fait quoi ????

photo (3).JPG

Et oui, pas de rebondissement, c'est bien la cicabiafine qui gagne. Par contre, j'ai préfèré la 1ère vesion que j'avais, suffisement hydratante, et un choullia moins épaisse. Cette version est top pour l'hiver, mais seulement.

Pour la crème Ducray, je pense qu'elle est bien pour les gens à la peau extra sèche ou les zones extra hyper seche comme les coudes ou les pieds. Je pense d'ailleurs la recycler comme telle, à poser juste avant de dormir (En espérant que 8h suffiront enfin à la faire pénetrer entierement!)

Bien sûr ce contest est à prendre sur le ton de l'humour, et ne donne que mon avis, pour mon type de peau (à savoir sur le corps, sèche). Sur ce, je prépare d'autre Beauty contest (sur les mascara, et les soins du visages en l'occurrence).

Bon dimanche...

Écrire un commentaire