Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Beauty contest #2 : Les mascaras

    Deuxième volets de la série "Beauty contest". Après les soins, je voulais vous parler des mascaras que j'utilisais en ce moment !! Et dans le lot, il y a mes dernières aquisitions chez Kiko !

    A savoir, de gauche à droite :

    Le 30 Days extension de Kiko / le Queen Lash Feline d'Helena Rubinstein / l'Ultra tech de Kiko

    photo (11).JPG

    Je précise que j'ai beaucoup utilisé l'Inimitable de Chanel auparavant, et que globalement, les 3 mascaras m'ont convenus. J'ai une base de cils vraiment merdique comme on le voit sur la photo plus bas : blonds, fins et courts. Le moindre mascara est donc indispensable !

    J'ai aussi une exigence en matière de brosse, je veux qu'elle soit la plus "fine" possible. En l'occurence, les 2 Kiko y répondent très bien, puisque ce sont de petites brosses en silicone (comme L'inimitable).

    Celle du Queen Lash, en revanche, est plus "classique", mais suffisamment aérée pour être maniable.

    photo (10).JPG

    J'ai donc essayé de prendre 3 matins de suite mes yeux (maquillés à peu près de la même façon) pour avoir un résultat visuel en plus de mon ressentit très subjectif.

    photo (9).JPG

    Le premier mascara Kiko que j'avais ramené, alléchée par le prix bien sûr (il était soldé à 4,50€) et aussi par la promesse d'extention (elle a bien entendue été décevante, je ne suis pas sûre qu'un seul mascara de ce type puisse avoir une réelle action) mais surtout pour "tester" cette petite marque qui buzzait un peu sur l'internet mondiale !

    Résultat, je pense que c'est un mascara équivalent à l'inimitable de Chanel, et d'ailleurs, il "sèche" à peu près aussi vite !

    Je l'ai donc bien aimé, sans plus. C'est un bon mascara et la brosse est agréable à utiliser. Je pourrait le racheter à l'occasion (mais comme j'aime surtout la nouveauté, et qu'il ne m'a pas bluffé, je ne me jetterai pas dessus.) => On le garde pour la journée pour avoir un résultat naturel

     

    Je connais ce mascara d'Helena Rubinstein depuis très longtemps, c'est à dire bien avant que la marque ne soit plus distribuée en France. Je l'ai découvert en le piquant à ma mère, et l'ai ensuite partagé avec mes copines. C'était mon mascara "Clubbing" qui faisait des cils de fou en un seul passage. Cet été, lorsque j'ai vu pointer sur l'internet mondial (encore lui) des billets sponso annonçant que l'eshop allait maintenant distribuer en France, je me suis rapellé comme je l'avais apprécié. Au fil de mes voyages, je l'ai cherché (HR n'est pas non plus distribué au UK, mais en Belgique et à Dubai par exemple).

    C'est donc pendant mon escale à Dubai que j'ai acheté ce tube.

    Le résultat est toujours tel que dans mon souvenir. La brosse est épaisse mais suffisamment séparée pour bien attraper les cils et rend un effet très volumateur. L'effet n'est donc pas très naturel, et c'est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours à cause de ça. Par contre, je l'utilise forcément quand je sors.

    => On le garde plutot pour le soir, et je le rachèterai encore et encore (malgré le prix! aoutch)

     

    Lors de mon 2ème passage chez Kiko, j'ai ramené ce mascara que j'avais découvert sur le site d'Helene de mon blog de fille (je réalise en écrivant ce billet que je suis beaucoup influencée par mes lectures digitales!!).

    La particularité de l'utltra tech c'est qu'il a une brosse Bi-face ! Une face avec des petits poils court pour épaissir, une autre aux poils longs pour allonger. Il faut donc faire 2 passages par oeil.

    Le résultat est vraiment bien en vrai. Sur la photo, j'étais un peu à la bourre, donc j'avais expédié la pause en 2 étapes. C'est vraiment le défaut de ce mascara, parce qu'en rendu, on a un vrai bon compromis entre les 2 précédents, à savoir un résultat naturel, mais quand même remarquable.

    A noter que cette brosse est assez "dure" et peut faire mal si on anticipe pas les poils longs. Ou alors c'est que j'étais vraiment pas bien réveillée !!

    En tout cas, je suis sûre de racheter ce mascara, parce que le résultat est vraiment top, tout comme le prix. En plus, le tube est très léger. C'est sur, ce n'est pas hyper quali comme le Lash queen peut l'être, mais très pratique en déplacement ou en week end.

     

    En résumé :

    Picture.jpeg

    Et vous ? Vous les avez testez ? Quel est votre mascara favoris à mettre sur ma liste ? 

  • Test du samsung galaxy note

    galaxy,samsung,note,test,iphone

    J'ai eu l'opportunité de decouvrir le Samsung Galaxy Note lors de la soiree de lancement de l'appareil en blanc. Je connaissais le téléphone/tablette de Samsung via les pubs dont les couloirs du metro sont placardés ou au spot tv. J'avoue que la perspective d'un telephone où on peut retoucher ses photos, et faire ses montages avec fluidité me faisait bien envie, surtout compte tenue de mon blog.

    Par exemple, moi qui suit entierment Apple-iser (macbook, iphone et ipad) pour faire la photo ci-dessus, j'ai du :

    • La prendre avec l'iphone
    • La retoucher et poster dans "instagram"
    • Ecrire dessus grace a ma nouvelle decouverte l'application "A+ signature" (et mon stylet wacom)
    • Et encore pour celle de mon article precedent, on rajoute un petit passage dans Snapseed ou PicFrame pour les montages et retouches.

    Bien sur depuis que j'ai un ipad et icloud, retoucher les photos sans l'ordi devient envisageables, meme si ça reste un peu compliqué (en meme temps je ne maitrise pas photoshop, ce qui changerait certainement la donne...)

    Avec le Note, et dans les conditions où j'ai pu le tester (c'est a dire 10/15 min et sans accès internet) il y avait tout dans 1 application (celle de stockage des photos qui permet les retouches classiques (luminosité, contraste) et prédéfinies comme le mode N&B ou "vintage" mais aussi des "cadres" ou écritures au stylet. J'ai fait la photo suivante en 2 minutes maxy (retouche des couleurs, "cadre" et ecriture/dessin).

    galaxy,samsung,note,test,iphone

    Par contre, c'est sûre que l'on a pas accès à l'app Store, donc à moins d'appli et que le tactile est un peu moins fluide que sur les iphones et qu'il est énorme pour téléphoner à l'oreille ! C'est un entre-deux, qui peux vraiment correspondre a des gens qui sont très mobiles et doivent tout faire de leur appareil. Il remplace presque mon iphone et mon ipad en 1. Moi il me ferait bien envie si je n'etais déjà pas équipée.

    Et vous, il vous fait envie ?

  • Breakfast de la Saint valentin

    Grâce au petit rappel de Marie Laure, d'un de ses articles de l'année dernière, j'ai pu refaire à mon chéri ce petit déjeuner de St valentin, ce week end.

    L'année dernière, je l'avais fait en version Pancakes, et on avait adoré, meme si j'en avais pas parlé. Cette année, c'est version Pain perdu (mon chéri adore le pain perdu) et là, je ne pouvais plus ne pas partager ce petit dej so yummy!!

    photo (8).JPG

    Pour ce petit dej il vous faut par personne :

    • 2 tranches de pain perdus découpés en coeur. Pour ça, 2 tranches de pain ou de brioche passés au grille pain, puis trempées rapidement dans un mélange (1 oeuf/ 2 ou 3 cuillères de sucre roux / un petit verre de lait) et enfin dorées à la poelle avec un peu de beurre
    • On tartine de nutella une tranche
    • On tartine d'un peu de mascarpone si on en a l'autre tranche
    • On y depose une fraise coupée en rondelles fines
    • On referme le "sandwich"
    • On sert ce breakfast d'amoureux avec une grasse matinée au lit !!

    La recette est décrite en image sur le blog source, meme si je trouve que 2 étages c'est vraiment beaucoup...

    Happy valentine's day !

    et au passage un bisous à mon Valentin, toujours aussi parfait <3 D'ailleurs, ce soir, il doit normalement me préparer un diner de st valentin comme tous les ans (enfin, pour la 2eme fois) et je sais que la cuisine n'est pas sa tasse de thé, mais qu'il y met tout son amour et son coeur pour réussir ce diner. L'année derniere j'avais eu une saledi crevette avocat en entrée, du poulet marinée au miel et balsamique en plat et en dessert, de la purée mangue-lait de coco. Et finalement, c'etait parfait... I can't wait to be tonight !!

  • Beauty contest #1 : Les crèmes pour le corps

    J'ai la chance de recevoir grâce à ce blog des produits de beauté dont certain, venant de marque vers lesquelles je n'irai pas seule en boutique. Évidemment, parce qu' elles ont moins de budget comm', et que leur nom ne s'est pas imprimé dans mon cerveau de consommatrice lambda biaisée par les sirènes du marketing ou même de la (sur)présence dans la blogosphère/twittosphère. Bref. On est pas sortie de l'auberge pur se faire un avis à soi.

    Du coup, j'ai eu l'idée de faire une rubrique "Beauty contest" où, au lieu de vanter les mérites d'un produit (aussi bien soit il) je le mettrai In-situ, comme je le fait dans la vraie vie, et le comparerai à ses petits collègues de salle de bain. Parce que le vrai test d'un produit, c'est bien de supplanter son prédécesseur, non ? S'il ne fait que passer pour être "pas mal", c'est déjà le début de la fin.

    Passons, au 1er Episode des beauty contest, pour mieux comprendre. Et il s'agit des crèmes pour le corps !! (roulement de tambour).

    loulabyy,creme,corps,cicabiafine

    Previously dans ma salle bain, j'avais fini cette creme Cicabiafine (offerte pas la marque). Du coup, j'ai dû finir tous les fonds de crèmes qui traînaient chez moi avant d'avoir le droit d'en racheter une (je suis très sadique avec moi-même), et j'ai bien été obligée de revenir à ce pot Ducray, qui était là depuis quelques temps (depuis que la marque me l'avait envoyé en fait, puisqu'il n'avait pas passé l'étape "Première application". Mais dans ma grande bonté (et ma volonté de vider un peu ma salle de bain) je lui ai donné une 2nde chance. Avant de filer racheter la Cicabiafine, en solde, chez Marionnaud.

    Bon, ce préambule m'a l'air un peu biaisé, et donne un sérieux indice quant à l'issu de ce battle, mais on ne sait jamais, peut être, est-ce une feinte digne d'une Bande annonce américaine, avec à la fin, un reveal de FOU ??!!

    photo (2).JPG

    • Ictyane de Ducray (23€ environ le pot de 200ml)

    Le packaging en pot est certes classe, mais pas très hygénique, à part si, évidemment, tu te stérilise les mains à chaque fois que tu plonges dedans... Cela dit, il existe en tube classique, donc, ce n'est pas un point à retenir. De même que l'odeur fraîche plutôt agréable.

    La texture par contre est très épaisse, et au moment de l'application, ça en devient très compliqué. Il faut masser et masser encore pour que ça pénètre, et même après ça, la peau reste "collante".

    • Crème Hydratante anti irritation de Cicabiafine (15€ environ les 200ml)

    Packaging et odeur, RAS, on est là aussi sur un bon produit pharma, agréable etc.

    La texture est crémeuse, mais beucoup plus "souple", elle pénetre rapidement en massant, et surtout, sèche rapidement, sans laisser la peau collante. On peut la mettre le matin et s'habiller dans la foulée (le test ultime!!)

    En plus, elle est moins chère...

    Alors, on fait quoi ????

    photo (3).JPG

    Et oui, pas de rebondissement, c'est bien la cicabiafine qui gagne. Par contre, j'ai préfèré la 1ère vesion que j'avais, suffisement hydratante, et un choullia moins épaisse. Cette version est top pour l'hiver, mais seulement.

    Pour la crème Ducray, je pense qu'elle est bien pour les gens à la peau extra sèche ou les zones extra hyper seche comme les coudes ou les pieds. Je pense d'ailleurs la recycler comme telle, à poser juste avant de dormir (En espérant que 8h suffiront enfin à la faire pénetrer entierement!)

    Bien sûr ce contest est à prendre sur le ton de l'humour, et ne donne que mon avis, pour mon type de peau (à savoir sur le corps, sèche). Sur ce, je prépare d'autre Beauty contest (sur les mascara, et les soins du visages en l'occurrence).

    Bon dimanche...