Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Commencer la course à pied / Finir La Parisienne

    En ce moment, vous pouvez vous inscrire à La parisienne. C'est une course exclusivement féminine, à travers Paris de 6,4km. En plus, 1€ sur chaque participation est reversé à la lutte contre le cancer du sein. Pour ma part, je l'ai déjà fait 3 fois, et je me suis incrite avec mes collègues pour une 4eme fois en septembre!

    Comme je donnais des conseils sur le running à mes collègues qui se sont inscrites, mais n'ont jamais courru, je pensais faire une série de post ici, avec ces conseils. Cette course est accesible à tout le monde, même celle, comme moi, qui detestait l'endurence au lycée! Il suffit juste d'un tout petit peu d'entrainement! Si vous voulez vous lancer ce challenge, sachez déjà que c'est une super aventure. La 1ere année est d'ailleurs la meilleure, vous allez vous voir progresser à une allure folle, et vous n'imaginez pas la joie de "finir" la 1ere course! Vous pouvez d'ailleurs lire ma note sur mon parcours  de la 1ere année.

    Si vous n'avez jamais courru, avant de commencer et parler proprement d'entrainement, il y a tout l'à côté :

    1) Les chaussures

    Il vous faut de vraies chaussures de running. Donc, pas de vieille baskets qui trainent depuis votre épreuve de sport du bac, et malgré la mode qu'il y a autour, pas de "running" de ville du genre Free run de nike, ou les New balance classique. Moi, j'ai commencé à courir avec des Asics, donc j'aime particulièrement, mais je viens de me prendre des nouvelles New balance (... et de nouvelles nike à NY). Peu importe la marque, il faut beaucoup d'amorti. D'autant plus si vous avez un peu de "poids" à porter, cela sert à proteger vos articulations.

    photo 1.JPG

    2) Le soutif

    J'ai déjà parlé du meilleur soutif de sport dans cet article. Il s'agit du "shock absorber" dispo chez Decathlon. Si vous avez une forte poitrine, allez sur celui-ci ! Si ce n'est pas le cas, ne zapper quand meme pas cette étape! une bonne brassiere peut faire l'affaire. Enfin, pas de soutif classique, au risque de vous faire des blessures au niveau des baleines

    Encore moins glamour, mais les jours ou vous allez courir, evitez les culottes en dentelles ! pas besoin d'expliquer plus. Decathlon fait aussi des culottes "special course". Peut etre un peut marketing, mais j'ai craqué.

    3) La tenue

    Il y a les adepts du short, du collant, celles qui sont trop bien foutue courent en brassière. Faites comme vous voulez. Privilégiez quand meme les matières "techniques" qui "respirent" parceque, les filles, vous allez transpirer! En ce moment, c'est les soldes, donc vous pouvez vous trouver un petit équipement pour pas cher chez Décathlon.

    4) La musique

    Les vrais marathonniens, n'ont pas le droit d'utiliser de lecteur mp3 pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez courir avec de la musique, attention à la circulation si vous courez en ville! Moi je ne peux pas courir sans musique, je suis trop flemmarde! Essayer de trouver ce qui vous motive le plus! J'ai des copines qui courent en écoutant des redifs d'Europe 1, moi j'aime bien courir sur tapis en regardant un épisode des Kardashians. Normalement, quand on courre, on doit être à l'écoute de son corps, mais au début, l'idéal c'est de pas trop l'écouter votre corps, parce qu'il sera un peu dans le mal, et vous criera juste d'arrêter! Il faut au contraire vous trouvez quelque chose qui vous donne envie de bouger.

    J'ai longtemps fait évoluer ma playlist, mais le secret, c'est de repérer le moment où vous fléchissez dans l'entrainement et avez l'envie d'arrêter. A ce moment là, vous dégainez LA musique qui vous fait bouger le booty! Moi, j'aime bien de la bonne électro commerciale, du madonna, Flashdance, rocky.... voilà quoi! Si vous voulez d'autres idées, je vous conseil cet article de garance ou celui de trendymood.

    5) L'appli

    J'en avais aussi parlé dans mon précedent article, mais je vous conseille Runkeeper. Un appli gratuite et dispo sur iphone, android, etc pour suivre vos perfs. c'est un peu comme un facebook sportif, et vous voyez les perfs de vos "amis". C'est super stimulant. Vous pouvez aussi créer vos "routes" ou parcours d'entrainement. Vous voyer ainsi l'evolution de votre vitesse, altitude, et les perfs sur ce parcours.

    Je vous conseil de placer votre iphone dans un brassard pour qu'il soit plus stable.

    Si vous transpirez un peu, d'avoir des écouteurs spécial sport. La sueur vas tuer vos autres écouteurs (j'en ai flingué au moins 4 avant d'investir dans un Sennheiser pour Adidas, que j'ai depuis 3 ans!)

     

    Voilà, vous êtes prête à faire votre première "sortie" (c'est comme ça qu'on dit quand on va courir). Vous allez bientôt ressembler à ça :

    martin-schoeller-Felix.jpg

    (c'est Alysson Felix, photographiée par Martin Shoeller. Elle courre 100 et 200m, donc théoriquement, vous n'allez pas vraiment lui ressembler, mais fixons nous des objectifs qu'on aime, tant qu'à faire!)

    NB : là elle porte des freerun de Nike, donc, si vous avez bien suivis, c'est juste pour faire la photo, on ne coure pas avec, okay?)

    La prochaine fois, on rentrera dans le vif du sujet et on parlera des 1eres séances d'entrainement !

  • De jolies étiquettes #organizationtips

    Hello les filles,

    J'espère que vous allez bien.

    Aujourd'hui, je vous montre comment faire de jolies étiquettes pour vos rangements. Ici, par exemple, j'avais besoin de ranger des produits de beauté et make up que j'ai par mon boulot ou le blog, et que je concerve jusqu'à temps que j'en ai l'usage, ou que je les offre à des amies.

    Je souhaitais optimiser la place sous le meuble de la salle de bain, mais en même temps avoir un rangement hermetique pour pas qu'ils ne s'abiment.

    J'ai trouvé ces boites plastiques chez HEMA. Elles ne sont pas chères du tout et rentraient parfaitement dans l'espace dédié. L'avantage des boites transparentes, c'est qu'on voit directement ce qu'on cherche.

    Pour que malgré tout ça soit "joli", j'ai posé des étiquettes faites maison pour savoir ce qu'elles contiennent.

    Pour ça, j'ai utilisé :

    • Une Dymo
    • Du papier cartonné de couleur
    • Du masking tape

    label,étiquette,hema

    label,étiquette,hema

    label,étiquette,hema

    label,étiquette,hema

     Et voilà!

  • le #5things de la semaine

    Hello les filles, Je reviens en coup de vent avec 2/3 choses à vous faire partager.

    1) J'ai ADORE New york, en été comme en hiver. En même temps, j'ai du mal à penser qu'on peut la detester! Je reviens vite avec mes photos et (bonnes) adresses!

    IMG_6743[1].JPG

    2) J'ai fait une razzia cosmeto à NY (vive les Duane reade!) ça vous intéresse si je vous fait un haul/reveal de ce qui vaut le coup de ramener des US ?

    Sans titre.jpg

    3) Résultat du concours Shiseido

    Vous avez été peu nombreuses à participer au concour pour gagner un fond de teint compact solaire, et c'est bien dommage... pour vous! moi je l'avait glissé dans ma valise pour NY et comme à son habitude, il a été parfait! La gagnante est Laura, je t'ai envoyée un mail.

    4) Shiseido, toujours eux, organise un brunch beauté dimanche au Hidden hotel, près de l'étoile.

    visuel brunch.jpg

    Au programme, thé girly, massage, produits shiseido et buffet bio! le tout pour 29€! j'adorerai y aller mais je suis en famille ce week end! Dîtes moi comment c'était si vous y allez! pour vous inscrire, il faut aller sur la page facebook dédiée.

    5) Je vais voir the Bling ring ce soir, pour conjurer le jetlag qui me guette (et éviter par le mpeme coup la fpete de la musique, je desteste!) JE suis impaciente de voir comment Coppola traîte ce sujet qui parait si futile. Vous l'avez vu ? Je vous dirai s'il m'a plu :D

    Bon week end!

  • Que emporter dans sa beauty case en vacances ?

    Hello les filles (et les garçons!)

    Ce week end, j'ai fait ma valise pour New York ! Je pars 5 jours avec mon chéri. J'adore les préparatifs de voyages, et encore plus faire ma valise. Je ne dois pas être normale, parce que je connais plein de nanas qui DESTESTE faire leurs valise (et sont d'ailleurs souvent hyper chargé!). Je pense être parée, avec une valise super légère, 2 sacs pliants glissés dedant, des tenus modulables chic/cool/clim/chaud !

    Tout ça pour dire que ça m'a rappleé que j'avais pris en photo ma trousse de toilette pour poster un article dessus, lors de mes vacances aux bahamas (ils faut d'ailleurs que je vous les raconte, c'était TROP bien!). Elle vous seras peut etre utile si vous partez au soleil. Pour ma part, je suis plutot en mode "low maintenance" pendant les vacances, mais un peu de mise en beauté ne fait pas de mal et j'aime avoir tous mes essentiels.

    Trousse beauté vacances.jpg

    D'abord, glissée dedans, une mini pochette Vuitton que je recycle une fois installée en pochettes du soir, avec uniquement mes essentiels make up :

    _DSC9568.JPG

    • Une palette de voyage Chanel avec ombre à paupière, correcter et blush crème (elle ne sont dispo qu'en aéroport)
    • Un mascara waterproof : effet liner de Bourjois
    • Un piceau : issu du kit yeux de Real techniques
    • mon crayon à sourcil : cryon sfumato UNE + un goupillon pour estomper (elf)
    • un crayon noir : Effet smocky de bourjois, hyper pratique avec son petit pinceau pour l'estomper
    • Un baume à lèvre Chanel
    La seule chose qui m'a manqué c'est mon fond de teint compact solaire de Shiseido, que j'adore. Vous pouvez d'ailleurs gagner le votre ICI jusqu'à ce soir.
     

     

    Pour les soins, j'utilise une trousse d'un coffret parfum prada, bien pratique avec des petites poches à l'intérieure.

    _DSC9569.JPG

    Elle comporte (de haut en bas, de droite à gauche) :

    • une mini pochette zippée avec les must have pour essayer de se coiffer : 3 elastiques et 4 pinces à cheveux pour faire un bun, vite fait bien fait.
    • Un petit pochon avec mes bijoux
    • une Lime à ongles
    • des mouchoirs
    • des Disques imprégniés de disolvants (acheté chez boots) + un vernis corail "Cute as a buton" d'Essie
    • des miniatures de shampoing (acheté chez Boots) J'ai à cette occasion découvert le "3minutes miracle d'AUSSIE" qui est DINGUE! ce masque a sauvé mes cheveux emmélés par le sel et le bateau! il faut absoluement  l'acheter si vous allez à Londres ou aux US. je vous en reparle, je compte me ramener la gamme entière de NY !
    • un mini déo (encore acheté chez Boots, c'est trop bien c'est mini tout!)
    • des échantillons de lotions, démaquillants, contour de l'oeil et des cotons
    • le lait solaire Shiseido, parfait pour le corps et le visage, il protège bien et ne colle pas. 
    • un eau carven qui sent le frais que j'avais piqué dans un hotel (quoi, vous ne le faites pas vous ?) et que j'utilise en eau de toilette fraiche quand je pars en vacances au soleil
    • Une fiole achetée chez Hema avec mon nettoyant visage dedans idem un spray avec mon huile pour les cheveux
    • Un grand tube de crème après soleil Vichy spécial coup de soleil (très bien)
    • Un peigne
    • Des lingettes intimes

    Voilà! on ne peux pas dire que j'emmène peu de choses, mais tout est conditionné suffisemment petit pour prendre peu de place et ne rien peser. Généralement, j'utilise des miniatures. Quand je n'en ai pas, je crée les mienne en reconditionnant mon produit full size.

    Maintenant l'envers du décors :

    Je conserve tous les échantillons qu'on nous donne ça et là (boulot, blog, achat chez Sephora, etc) et les conserve par type dans des ziplocks. Un pour tous les échantillons de crèmes visages, un pour les lait pour le corps (que je pique dans les hotels, OK soyons honnete) etc. Du coup, pour faire mes trousse de toilettes de week end, cela prend 5 minutes, je pioches dans les ziplocks chaque produit dont j'ai besoin et hop. En plus, au fil des voyages, le stock se refait.

    photo 1.JPG

    Je conserve même des brosses à dents "spécial voyage comme ça je prepare ma trousse de toilette avant de partir et pas de risque de l'oublier au dernier moment!

    Et vous? vous faitez comment ? vous prenez vos produits de taille normale ? vous êtes genre "5 kilos de make up" ou "Une bosse à dent et c'est tout" ?

  • une déco printanière éphémère

    Hello les filles,

    Certainement à cause de voir le joli Jaune du triobag de la belle Ithaa, j'ai eu envie de cette couleur vitaminée pour me mettre un peu dans l'été, qui a eu tant de mal à arrivée.

    Comme je suis blonde, je trouve qu'il est dur à porter en vêtement, alors j'ai préféré le mettre dans mon intérieur, en petite touche. Un pot de fleur récupéré par ci, une housse de coussin ikea par là, et surtout, du making tape fluo et voilà! Quand on en a marre, on retire! et on refait une nouvelle déco.

    _DSC9660.JPG

    _DSC9656.JPG

    _DSC9658.JPG

    ça vous plait ?