Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revue : Test de la gamme Ibuki de Shiseido

    DSC04281.JPG

    Hello les filles,

    Aujourd'hui, je vous parle d'une ligne de soin que j'ai la chance de tester depuis Juin : IBUKI de Shiseido.

    Vous pouvez retrouver mon avis dans la vidéo ci-dessous :

    La gamme est destinée aux peaux stressées, polluées et fatiguées des trentenaires. Pour une fois que je suis dans la cible des cosméto, je suis ravie. D'habitude, autour de 30 ans on est dans un "gap" entre les problèmes d'acné et les rides. Les gammes spécialisées dans l'hydratation et l'éclat ne sont pas si courantes. Aussi, j'ai été intriguée lorsque j'ai vu cette nouvelle ligne. Simple marketing ou recherche scientifiques sur le sujet ? Dans tous les cas, comme tous les produits Shiseido, il y a une idée forte de prendre soin de soi, de prendre du temps, d'être doux avec sa peau et d'essayer de la comprendre. D'ailleurs, cette ligne s'appelle "IBUKI" qui signifie "Souffle" en japonais.

    Le rituel de cette gamme se déroule en 3 étapes :

    Le nettoyage :

     

    DSC04500.JPG

    La gamme est composée de 2 nettoyants : un doux et un purifiant qui a des petits grains. Ils s'utilisent en faisant mousser avec de l'eau. Un brosse toute douce est aussi disponible.

    Je n'utilise pour ma part le "doux" une fois par jour. J'ai la peau assez sensible et ces nettoyants ont un coté "savon" qui rendent la peau très propre mais un peu "crissante" : il faut s'y habituer. Les soins ont aussi une petite odeur poudrée "de soin de bébé". Ce n'est donc pas une mauvaise odeur, mais je le précise pour celles qui ne supporteraient pas les fragrances.

    Mon avis : Ce sont de bons nettoyants, j'aime beaucoup la sensation de peau propre, même si elle est déstabilisante les 1ères fois, mais j'aime encore plus la brosse. Les poils tout doux et les picots en silicone massent le visage : c'est un très bon moment de relaxation. Moi, qui ai hésité à acheter une Clarisonic, je trouve que ce genre de brosse manuelle est bien plus douce pour les peaux "européennes". D'ailleurs, je ne l'utilise qu'une à 2 fois par semaine, avec le nettoyant purifiant, de la façon d'un gommage doux.


    La lotion adoucisante concentrée :

     

    DSC04501.JPG

    Pour moi, c'est le produit clé de la gamme. Dans les précédents rituels de soin Shiseido, j'avais déjà retrouvé cette étape, qui est une des base de "layering". Elle permet de "rééquilibrer" la peau après le nettoyage. Supprime le calcaire de l'eau et prépare la peau à recevoir le soin.

    Mon avis : Elle est assez épaisse, je l'utilise donc plutôt comme un sérum en la "tapotant" sur le visage plutot qu'avec un coton comme les lotions classiques.

     

    Les soins :

    Il y a 3 soins + un contour de l'oeil dans la gamme :

    DSC04499.JPG

    Une émulsion hydratante lissante super légère et parfaite pour les peaux normale à grasse, ou en été par exemple, lorsque l'on a pas besoin d'une crème super hydratante. Je l'utilise tous les matins, et j'adore la texture fluide.

    Ensuite, l’émulsion hydratante SP15. Elle est un tout petit peu plus épaisse, mais tout aussi légère et se masse bien dans la peau.

    Enfin, la crème hydratante lissante qui j'utilise en très petite quantité et en la massant et tapotant sur mon visage, le soir.

    Le soin yeux correcteur est de couleur légèrement crème et c'est son secret pour éclairer la peau du contour de l'oeil immédiatement. il m'a bleuffé ! Je n'ai pas énormément de cernes, et un peu de fond de teint après ce soin suffise pour supprimer mon air fatigué.

    Mon avis : L'avantage de ces 3 soins, c'est qu'on peut facilement moduler la quantité selon le besoin d'hydratation qu'on ressent : soit en très fine couche, soit un quantité plus importante. L'important c'est d'écouter les besoins de sa peau.

     DSC04284.JPG Conclusion :

    Cette gamme est à la fois "simple" mais pointue. On n'est pas dans des produits gadgets, mais des soins simples, que l'on peut moduler selon ses besoins. Si j'avais seulement 3 produits à vous conseiller ce serait : la lotion, le contour de l’œil et l’émulsion (et la brosse).

    Pour information, il y a un concours sur la page Facebook de Shiseido pour gagner des soins de cette gamme.

    Vous les avez testé ?

  • Battle des tops coats accélérateur de séchage

    Hello les filles,

    Aujourd’hui, je voulais parler "top coat accélérateur de séchage" !

    C'est pour moi, la plus belle invention beauty depuis le mascara, ce truc a changé ma vie le jour où je l'ai découvert, et je doute d'en apprendre l'existence à l'une de vous aujourd’hui, mais ayant testé ceux qu'on a le plus de facilité à trouver en France, je voulais vous donner mon avis.

    DSC04278.JPG

    A cette photo, il faut rajouter le Quick minute Finish de Mavala, le premier que j'ai utilisé.

    top,coat,accelerateur de séchage,essie,good to do,opi,rapiddry,sephora,mavalaC'est par ce dernier que je suis rentrée dans l'univers du "vernis qui sèche en 5/10 minutes). 5€ en moyenne en pharmacie et dans les monoprix, je ne suis dis que ça serait pas cher payé si ça ne marchait pas. Et ... ça marche ! Les ongles sont secs au touché en moins de 5 minutes et complètement en moins de 15 minutes!

    Le grand problème de ces vernis c'est qu'ils durcissent et deviennent tout pâteux avec le temps et le contact à l'air. On ne finit donc jamais les flacons. Malgré tout, et après au moins 5 Quick finish de "finit" je me suis lancé dans les gros flacons. D'abord le "good to go" d'Essie.

    Pour moi il est très équivalent au Quick finish. Même petit pinceau, même "légèreté" d'application au début puis plus épais à partir du tiers restant du flacon. Le top, c'est de se le ramener des US, j'ai payé le mien 8$ il me semble, donc quasi le prix du Mavala pour une plus grande contenance.

    J'ai ensuite voulu tester celui d'OPI : "RapiDRY".

    J'aime moins le gros pinceau qui en met sur les cuticules, et ces accélérateurs de séchages sont connus pour avoir des compo pas trop cool, donc autant éviter d'en avoir partout (et il désèche les cuticules aussi). J'ai aussi eu l'impression qu'il sèche plus vite. Je n'étais même pas à la moitié qu'il était tout pâteux.

    Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'avec quelques gouttes du diluants à vernis de KIKO, j'ai pu lui redonner 2 bons mois d'utilisation en plus !

    DSC04279.JPG

    Enfin, dernier test : les gouttes séchage express de Sephora.

    Et là, bien sûr, j'étais sur que ça allait marcher aussi bien que les autres, plus trop impressionnée par la magie du séchage express. Et en fait... non. Paye ta super impression des draps en reliefs sur les ongles le lendemain matin!

    Par contre, le fini est plus huileux et on a "l'impression" que ça desèche moins le pourtour de l'ongles.

    A noter aussi que ce n'est pas une application "top coat" mais en "goutte" et ça ne me plait pas vraiment. J'ai l'impression d'être moins précises, et si par mégarde on en met trop et trop vite ça "dilut" le vernis.

    Bref, après test approfondie, mon classement est donc :

    1) Essie good to go

    2) Mavala Quick finish

    et loin derrière :

    3) Rapid dry OPI

    4) Huile séchage express de Sephora

     

    Et vous, lequel utilisez vous ? vous connaissez ?

  • Revue : nouvelle collection maquillage Shiseido

    Hello les filles,

    En juin dernier, j'avais eu la chance de découvrir la nouvelle collection Shiseido pour cette Automne.

    DSC04364.JPG

    J'ai choisi de vous présenter un échantillon de produits que je test depuis la fin d'Août et que j'apprécie particulièrement.

    Une Ombre doux éclat Trio nude :

    nvelle co shiseido.jpg

    nvelle co shiseido1.jpg

    Un duo de poudre pour les sourcils : le Compact créateur sourcils en BR603 (la couleur la plus clair)DSC04368.JPG

    Et pour les lèvres :

    DSC04371.JPG

    J'ai tenté de faire un tuto avec cette nouvelle collection, mais vous le verrez dans la vidéo, j'ai eu des petits soucis de mise au point ! Tenez bon, ça focus à un moment donné ! et surtout, je parle dans un charabia incompréhensible !! le trac de la caméra peut être ? :-D

     

    Pour récapituler, le trio est très joli, mais les couleurs sont très légères. J'ai donc renforcé le trai des cils avec un crayon "effet smocky" et le  mascara "1001 cils" de Bourjois.

    Pour les sourcils, je pose la couleur claire sur tout le sourcil, et j'accentue l'arche avec la couleur foncé. Comme je le dis dans la video, l'embout fourni est drôlement bien (contre toute attente!) le petit pinceau est précis et l'estompeur est super pratique pour flouter à la fin.

    Pour les lèvres, je mélange la laque dorée avec le Rouge "Blush RD732" ! Rose + gold = trop beau !

    ça vous plait ?

    Pour info, cette collection sera en vente à partir du 15 septembre.

  • Commencer la course à pied / Finir La Parisienne SUITE ET FIN

    Hello tout le monde,

    Je continue mon article de la dernière fois sur "commencer le running".

    running,la parisienne,odyssea,conseil,se mettre à la course à pieds,

    Si vous êtes entraîné(e)s pendant l'été, et pas trop abusé du rose, normalement, votre résistance a l'effort s'est améliorée : vous tenez plus longtemps qu'il y a 2 mois! Peut être même que vous avez réussi a apprécier le running en sécrétant les fameuses "endorphines" !!

    Si vous faites la course La parisienne dimanche ou Odyssea ou les 10km de Paris qui sont aussi en septembre, vous commencez à avoir le stress qui monte : normal !

    Soit vous faites régulièrement la distance de la course en entraînement : c'est super ! Fixer vous un objectif de temps et faites des séances de "fractionné" pour améliorer votre vitesse (30secondes très rapide, avec de grandes foulées puis 2 min de marche ou en trottinant doucement, le tout 10 fois!)

    Soit (comme moi) vous vous arrêtez généralement avant la distance de la course (pour moi c'est 5km après je m'ennuie!) et avez peur de "ne pas finir" voici quelques conseils :

    Faites aussi des séances de fractionné : cela muscle votre cœur, et aide à améliorer votre vitesse en agrandissant votre foulée !

    Courrez avec votre corps en entier et pas seulement les jambes !

    - Contractez fessiers et abdos ce qui permet de faire des foulées plus grandes sans efforts supplémentaires

    - Utilisez vos obliques (les muscles de la taille) en vous balançant de droite à gauche et particulièrement dans les montées pour repartir l'effort.

    - Dans les descentes, gardez le dos gaîné pour éviter tous points de côté mais relâcher bien les épaules

    - Courrez jusqu'au bout des pieds : dérouler votre foulée jusqu'au gros orteil pour que ce dernier donne la dernière impulsion.


    La semaine avant la course :

    Ménagez vous, évitez les nouvelles chaussures qui pourraient générer des ampoules, éviter la bouffes grasses ou l'alcool qu'il faudra éliminer, et hydrater vous bien.

    Le top est de faire quelques massages de vos jambes (des mollets aux cuisses) et les surélever pendant la nuit

    La veille, couchez vous un peu plus tôt que d'habitude


    Le jour de la course :

    Ne bouffez pas toute votre énergie a l'échauffement mais ne le zappez pas non plus.

    Hydrater vous suffisamment avant la course

    Ne changer pas trop vos habitudes (vestimentaires, alimentaires...) si elles fonctionnent pour vous.

    Pendant la course :

    Ne partez pas trop rapide au début, c'est le grand piège! Prise dans l'euphorie et le challenge des filles a côté de vous vous risquez de partir bien trop vite que votre rythme et le regretter au bout d'1km

    Regardez ou vous mettez les pieds : on ne coure pas une course en ville comme sur un tapis : restez vigilante sur les obstacles devant vous (autres concurrentes, feuilles mortes, trottoirs, plaques d'égout...)


    Mais surtout amusez vous!!!