Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déco

  • Les bougies Durance : Mes préférées

    Hello les filles,

    J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai une petite vidéo sur les bougies Durance.

    Si vous ne connaissez pas, c'est une marque de bougies et de produits cosmétiques parfumées artisanale française.

    Je vous laisse découvrir la vidéo.

    DSC06790.JPG

    DSC06793.JPG

    Quels sont vos bougies préférés ? Vous avez déjà testé les bougies Durance ?

    °° Article NON sponsorisé, tout a été acheté avec mon argent °°

  • #deco : mon coin bureau

    Hello!

    Je vous retrouve aujourd'hui avec un article Déco.

    Pour moi, c'est essentiel de se créer un intérieur à son image et à son esthétisme pour s'y retrouver le soir et le week end : un petite bulle cocooning qui nous apaise, nous protège. C'est peut être un peu "fort" ce que je vais dire, mais pour moi, son intérieur c'est quasiment la seule chose où l'on a une possibilité d'action sur ce que l'on voit. On n'en "subit" pas la vue. A l'extérieur, on ne choisit pas ce que l'on voit. On peut bien sûr passer devant un beau paysage, un beau monument, mais desfois, ce sont des poubelles, des imeubles sales, des déco ennuyeuses. Du coup, avoir ma bulle intérieur à mon image, choisie, et si possible rangée et pratique, ça m'apaise! Est ce que vous êtes aussi comme ça ?

    Du coup, je vous montre mon petit coin bureau.

    DSC05493.JPG

    DSC05495.JPG

    DSC05497.JPG

    DSC05501.JPG

    L'astuce, pour éviter d'aller chercher le fil du chargeur par terre à chaque fois qu'on a besoin de l'utiliser, on le clip au bureau! il existe des grips fait expres, mais sinon, les pince document marchent aussi!

    DSC05502.JPG

    De jolis petits carnet ramené de Bangkok (Boutique B2S, sorte de Cultura situé à Central world, à Asok) pour environ 3€50 les trois!

    DSC05507.JPG

    DSC05509.JPG

    Pot à crayon Ikea avec des petites billes à l'intérieurs pour y faire tenir les crayons (majoritairement HEMA)

    DSC05505.JPG

    ça vous plait ce genre de billet déco ? J'ai plein d'astuces d'organisation et rangement en stock! Dite moi si ça vous intéresse!

    Bises

    F.

     

  • une déco printanière éphémère

    Hello les filles,

    Certainement à cause de voir le joli Jaune du triobag de la belle Ithaa, j'ai eu envie de cette couleur vitaminée pour me mettre un peu dans l'été, qui a eu tant de mal à arrivée.

    Comme je suis blonde, je trouve qu'il est dur à porter en vêtement, alors j'ai préféré le mettre dans mon intérieur, en petite touche. Un pot de fleur récupéré par ci, une housse de coussin ikea par là, et surtout, du making tape fluo et voilà! Quand on en a marre, on retire! et on refait une nouvelle déco.

    _DSC9660.JPG

    _DSC9656.JPG

    _DSC9658.JPG

    ça vous plait ?

  • DIY : Un carte pour la fête des mères

    Lorsque j'offre un cadeau, ce que j'aime par dessus tout, c'est réaliser moi même une carte : prendre du temps pour faire un bel objet, choisir les couleurs qu'il/elle préfère...

    J'ai commencé avec mes propres étiquettes pour les cadeaux de noël, et maintenant, cela devient systématique. Mon amoureux a d'ailleurs une collection impréssionnante de cartes réalisées par mes soins, et une des choses qui me donne envie de me marier ou faire des enfants c'est la perspective de faire de jolis faire-part!

    J'achète du papier chez L'ar du papier (dans la 1er arrondissement, pas loin de mon travail). Pour la carte d'aujourd'hui, cela m'a pris environ 10 minutes et j'ai dépensé 0,90€. C'est donc très économique !

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    Pour réaliser une carte, il ne vous faut rien d'exceptionnel :

    • 1. des crayons de couleurs aquarelle (ou de la vrai aquarelle)
    • 2. un rouleau de colle, pour coller le papier sans faire de tache ou bavures
    • 3. Une crayon de papier + Un feutre fin que j'ai oublié sur la photo
    • 4. Un cutter
    • 5. Une regle
    • 6. Du papier cartonné de couleur

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    On coupe un bande de 21x15cm dans le papier coloré et un rectangle de 14x9,5cm dans le papier blanc. Pour ça, je repère déjà au crayon, et ensuite je coupe au cuter le long de la règle (si vous n'etes pas à l'aise avec le cutter, vous pouvez le faire aux ciseaux)

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    Je plie mon rectangle coloré dans le sens de la longueur et je colle le rectangle blanc en le centrant sur la partie intérieure

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    J'ai choisi de faire une ouverture par le haut, mais elle aurait tout aussi pu être plus traditionnel. Je dessine un coeur au crayon, et je le découpe en suivant mon dessin au cutter. Je vous conseille de le faire sur une planche à découper ou à défaut, un vieux magazine.

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    On écrit sur le devant de la carte au feutre noir (Bonne fête maman, papa, le prénom de sa grand mère, son amoureux, de votre banquier, etc)

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    Etape 5 : On colore le carton blanc de l'interieur en dégradé avec les crayons de couleurs aquarelle et un pinceau imbibé d'eau.

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    Il ne reste plus qu'à écrire un mot à l'intérieur de la carte... 

    diy,carte,fête,des,mère,faire,part

    et elle est prête à donner à votre maman Dimanche, ou à n'importe qu'elle autre personne que vous aimez!

    Alors, ça vous plait ? vous voulez d'autres idées de DIY carte ?

     

     

     

  • Mes petits vernis chéris...

    IMG_3118.JPG

    Mes vernis commencent se transformer en une sacrée collection, et mon mec me taquinne gentillement en me proposant d'ouvrir un salon de manucure clandestin pour arrondir mes fins de mois. 

    Du coup, j'étais à la recherche du meilleur conditionnement pour les ranger (parce que l'étagère, c'est bien quand ils sont tous de la même marques, sinon, ben non). J'ai bien sur tout de suite supprimé l'option "Frigo" étant donné le nombre (je dois en avoir 30). Je les ai d'abord mis tête vers le bas dans une paniette, histoire de voir toutes les couleurs d'un seul coup (beaucoup plus utile dans le choix que de voir les capuchon) mais le problème de ce conditionnement, c'est que lorsque le flacon est à moitié vie (ou à moitié plein selon le point de vue) le pinceau se désèche.

    En trainant chez Muji, j'ai trouvé ces petits tiroirs pas trop mal (et déjà plein, mais rassurez vous, on peut en racheter indéfinement et les empiler :DDD)

    IMG_3952.jpg

    Reste le même problème pour les flacons franchement entamés ou le pinceau risque de s'asecher un peu. Mais bon... on a qu'à dire qu'on finit jamais vraiment un vernis.

    J'en profite pour vous montrer mes dernières couleurs chéries :

    IMG_3795.jpg

    Black pear de Chanel

    IMG_4114.jpg

    IMG_4116.jpg

    Denim blue de Mavala

    IMG_4127.jpg

    et enfin,  Laquered Up de ESSIE from mon monoprix que j'adore. Je suis définitement la cliente type Essie :

    • le pinceau bien large est parfait pour mes ongles
    • le fait de passer 1 seule couche au lieu de 2 me laisse en joie
    • la tenue !!! ah ma petite dame, la tenue!! on va dire que ça m'a changé de mes vernis Chanel...

    IMG_4128.jpg

    Voilou voilou...