Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je raconte ma vie

  • Haul // Unboxing Bio "Big green smile"

    Hello les filles,

    J'avais oublié de vous posté cette vidéo faite avant mes vacances : Un haul d'un site belge de produit bio : Big Green Smile.

    Je vous laisse découvrir.

     

    Produits mentionnés :

    - Produits d'entretien method

    - Gel douche Yes to Grapefruit

    - Body scrub Yes to coconut

    - Lotion Cattier apaisante

    - Savons du Dr briner (Tea tree et agrumes)

    - Baumes Badger balm apaisant et après soleil

    ----------------------------------------­---------------

    Disclaimer : Video et article NON sponsorisée

    F.

  • Commencer la course à pied / Finir La Parisienne SUITE ET FIN

    Hello tout le monde,

    Je continue mon article de la dernière fois sur "commencer le running".

    running,la parisienne,odyssea,conseil,se mettre à la course à pieds,

    Si vous êtes entraîné(e)s pendant l'été, et pas trop abusé du rose, normalement, votre résistance a l'effort s'est améliorée : vous tenez plus longtemps qu'il y a 2 mois! Peut être même que vous avez réussi a apprécier le running en sécrétant les fameuses "endorphines" !!

    Si vous faites la course La parisienne dimanche ou Odyssea ou les 10km de Paris qui sont aussi en septembre, vous commencez à avoir le stress qui monte : normal !

    Soit vous faites régulièrement la distance de la course en entraînement : c'est super ! Fixer vous un objectif de temps et faites des séances de "fractionné" pour améliorer votre vitesse (30secondes très rapide, avec de grandes foulées puis 2 min de marche ou en trottinant doucement, le tout 10 fois!)

    Soit (comme moi) vous vous arrêtez généralement avant la distance de la course (pour moi c'est 5km après je m'ennuie!) et avez peur de "ne pas finir" voici quelques conseils :

    Faites aussi des séances de fractionné : cela muscle votre cœur, et aide à améliorer votre vitesse en agrandissant votre foulée !

    Courrez avec votre corps en entier et pas seulement les jambes !

    - Contractez fessiers et abdos ce qui permet de faire des foulées plus grandes sans efforts supplémentaires

    - Utilisez vos obliques (les muscles de la taille) en vous balançant de droite à gauche et particulièrement dans les montées pour repartir l'effort.

    - Dans les descentes, gardez le dos gaîné pour éviter tous points de côté mais relâcher bien les épaules

    - Courrez jusqu'au bout des pieds : dérouler votre foulée jusqu'au gros orteil pour que ce dernier donne la dernière impulsion.


    La semaine avant la course :

    Ménagez vous, évitez les nouvelles chaussures qui pourraient générer des ampoules, éviter la bouffes grasses ou l'alcool qu'il faudra éliminer, et hydrater vous bien.

    Le top est de faire quelques massages de vos jambes (des mollets aux cuisses) et les surélever pendant la nuit

    La veille, couchez vous un peu plus tôt que d'habitude


    Le jour de la course :

    Ne bouffez pas toute votre énergie a l'échauffement mais ne le zappez pas non plus.

    Hydrater vous suffisamment avant la course

    Ne changer pas trop vos habitudes (vestimentaires, alimentaires...) si elles fonctionnent pour vous.

    Pendant la course :

    Ne partez pas trop rapide au début, c'est le grand piège! Prise dans l'euphorie et le challenge des filles a côté de vous vous risquez de partir bien trop vite que votre rythme et le regretter au bout d'1km

    Regardez ou vous mettez les pieds : on ne coure pas une course en ville comme sur un tapis : restez vigilante sur les obstacles devant vous (autres concurrentes, feuilles mortes, trottoirs, plaques d'égout...)


    Mais surtout amusez vous!!!

  • Commencer la course à pied / Finir La Parisienne

    En ce moment, vous pouvez vous inscrire à La parisienne. C'est une course exclusivement féminine, à travers Paris de 6,4km. En plus, 1€ sur chaque participation est reversé à la lutte contre le cancer du sein. Pour ma part, je l'ai déjà fait 3 fois, et je me suis incrite avec mes collègues pour une 4eme fois en septembre!

    Comme je donnais des conseils sur le running à mes collègues qui se sont inscrites, mais n'ont jamais courru, je pensais faire une série de post ici, avec ces conseils. Cette course est accesible à tout le monde, même celle, comme moi, qui detestait l'endurence au lycée! Il suffit juste d'un tout petit peu d'entrainement! Si vous voulez vous lancer ce challenge, sachez déjà que c'est une super aventure. La 1ere année est d'ailleurs la meilleure, vous allez vous voir progresser à une allure folle, et vous n'imaginez pas la joie de "finir" la 1ere course! Vous pouvez d'ailleurs lire ma note sur mon parcours  de la 1ere année.

    Si vous n'avez jamais courru, avant de commencer et parler proprement d'entrainement, il y a tout l'à côté :

    1) Les chaussures

    Il vous faut de vraies chaussures de running. Donc, pas de vieille baskets qui trainent depuis votre épreuve de sport du bac, et malgré la mode qu'il y a autour, pas de "running" de ville du genre Free run de nike, ou les New balance classique. Moi, j'ai commencé à courir avec des Asics, donc j'aime particulièrement, mais je viens de me prendre des nouvelles New balance (... et de nouvelles nike à NY). Peu importe la marque, il faut beaucoup d'amorti. D'autant plus si vous avez un peu de "poids" à porter, cela sert à proteger vos articulations.

    photo 1.JPG

    2) Le soutif

    J'ai déjà parlé du meilleur soutif de sport dans cet article. Il s'agit du "shock absorber" dispo chez Decathlon. Si vous avez une forte poitrine, allez sur celui-ci ! Si ce n'est pas le cas, ne zapper quand meme pas cette étape! une bonne brassiere peut faire l'affaire. Enfin, pas de soutif classique, au risque de vous faire des blessures au niveau des baleines

    Encore moins glamour, mais les jours ou vous allez courir, evitez les culottes en dentelles ! pas besoin d'expliquer plus. Decathlon fait aussi des culottes "special course". Peut etre un peut marketing, mais j'ai craqué.

    3) La tenue

    Il y a les adepts du short, du collant, celles qui sont trop bien foutue courent en brassière. Faites comme vous voulez. Privilégiez quand meme les matières "techniques" qui "respirent" parceque, les filles, vous allez transpirer! En ce moment, c'est les soldes, donc vous pouvez vous trouver un petit équipement pour pas cher chez Décathlon.

    4) La musique

    Les vrais marathonniens, n'ont pas le droit d'utiliser de lecteur mp3 pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez courir avec de la musique, attention à la circulation si vous courez en ville! Moi je ne peux pas courir sans musique, je suis trop flemmarde! Essayer de trouver ce qui vous motive le plus! J'ai des copines qui courent en écoutant des redifs d'Europe 1, moi j'aime bien courir sur tapis en regardant un épisode des Kardashians. Normalement, quand on courre, on doit être à l'écoute de son corps, mais au début, l'idéal c'est de pas trop l'écouter votre corps, parce qu'il sera un peu dans le mal, et vous criera juste d'arrêter! Il faut au contraire vous trouvez quelque chose qui vous donne envie de bouger.

    J'ai longtemps fait évoluer ma playlist, mais le secret, c'est de repérer le moment où vous fléchissez dans l'entrainement et avez l'envie d'arrêter. A ce moment là, vous dégainez LA musique qui vous fait bouger le booty! Moi, j'aime bien de la bonne électro commerciale, du madonna, Flashdance, rocky.... voilà quoi! Si vous voulez d'autres idées, je vous conseil cet article de garance ou celui de trendymood.

    5) L'appli

    J'en avais aussi parlé dans mon précedent article, mais je vous conseille Runkeeper. Un appli gratuite et dispo sur iphone, android, etc pour suivre vos perfs. c'est un peu comme un facebook sportif, et vous voyez les perfs de vos "amis". C'est super stimulant. Vous pouvez aussi créer vos "routes" ou parcours d'entrainement. Vous voyer ainsi l'evolution de votre vitesse, altitude, et les perfs sur ce parcours.

    Je vous conseil de placer votre iphone dans un brassard pour qu'il soit plus stable.

    Si vous transpirez un peu, d'avoir des écouteurs spécial sport. La sueur vas tuer vos autres écouteurs (j'en ai flingué au moins 4 avant d'investir dans un Sennheiser pour Adidas, que j'ai depuis 3 ans!)

     

    Voilà, vous êtes prête à faire votre première "sortie" (c'est comme ça qu'on dit quand on va courir). Vous allez bientôt ressembler à ça :

    martin-schoeller-Felix.jpg

    (c'est Alysson Felix, photographiée par Martin Shoeller. Elle courre 100 et 200m, donc théoriquement, vous n'allez pas vraiment lui ressembler, mais fixons nous des objectifs qu'on aime, tant qu'à faire!)

    NB : là elle porte des freerun de Nike, donc, si vous avez bien suivis, c'est juste pour faire la photo, on ne coure pas avec, okay?)

    La prochaine fois, on rentrera dans le vif du sujet et on parlera des 1eres séances d'entrainement !

  • le #5things de la semaine

    Hello les filles, Je reviens en coup de vent avec 2/3 choses à vous faire partager.

    1) J'ai ADORE New york, en été comme en hiver. En même temps, j'ai du mal à penser qu'on peut la detester! Je reviens vite avec mes photos et (bonnes) adresses!

    IMG_6743[1].JPG

    2) J'ai fait une razzia cosmeto à NY (vive les Duane reade!) ça vous intéresse si je vous fait un haul/reveal de ce qui vaut le coup de ramener des US ?

    Sans titre.jpg

    3) Résultat du concours Shiseido

    Vous avez été peu nombreuses à participer au concour pour gagner un fond de teint compact solaire, et c'est bien dommage... pour vous! moi je l'avait glissé dans ma valise pour NY et comme à son habitude, il a été parfait! La gagnante est Laura, je t'ai envoyée un mail.

    4) Shiseido, toujours eux, organise un brunch beauté dimanche au Hidden hotel, près de l'étoile.

    visuel brunch.jpg

    Au programme, thé girly, massage, produits shiseido et buffet bio! le tout pour 29€! j'adorerai y aller mais je suis en famille ce week end! Dîtes moi comment c'était si vous y allez! pour vous inscrire, il faut aller sur la page facebook dédiée.

    5) Je vais voir the Bling ring ce soir, pour conjurer le jetlag qui me guette (et éviter par le mpeme coup la fpete de la musique, je desteste!) JE suis impaciente de voir comment Coppola traîte ce sujet qui parait si futile. Vous l'avez vu ? Je vous dirai s'il m'a plu :D

    Bon week end!

  • La fin des pommes ?

    Hello les filles, et les garçons ! Cette fois cet article pourra intérrésser tout le monde !

    J'ai eu la chance d'être invitée au lancement du nouveau samsung galaxy S4 il y a quelques jours, dont vous pouvez voir la video ci-dessous.

    J'ai passé une très bonne soirée, et j'ai pu discuter avec les différentes personnes présentes du phénomène de désaddiction d'Apple, et je me suis dis que ça serait sympa de partager (pour une fois) une vraie réflexion avec vous.

    IMG_6488.JPG

    J'ai eu plusieures iphone et j'ai un mac depuis 4 ans. Il est en fin de vie, je me pose donc la question de son remplacement bientot. L'état des lieux est clairs et net, la proposition d'apple n'est plus exclusive, surprenante mais bien décevante :

    1) Tout le monde a un mac, rien de plus commun, donc byebye l'impression d'etre "à la pointe"

    2) Le modèle qui me fait envie est le macbook air pour sa petite taille. Sauf qu'aujourd'hui, plein de modèles tout aussi fin et joli existent, avec un rapport puissance/prix beaucoup beaucoup plus intérressant que le Macbook Air !

    3) Je n'utilise pas particulièrement les logiciels apple. Je DESTESTE Iphoto, je n'ai pas allumé Safari depuis  2010 (j'utilise chrome). Les seuls que je réinstallerai sur un pc sont imovie pour faire mes vidéos et itunes pour mon ipad.

    4) Je retrouverai enfin une touche "SUPPR"

    5) L'aspect Sectaire d'apple me saoule. peu d'ouverture d'esprit. "Mon truc est le meilleur". C'est encore plus flagrant lorsque vous achetez quelques choses sur l'eshop, vous recevez un questionnaire 3 semaines plus tard hallucinant avec des questions du type "Trouvez vous que le design de votre produit apple est : tellement mieux que tous les autres choses que j'ai pu voir - super réussi - très joli ?) j'exagère à peine...

    Je pense que le sort de mon ordi est donc scéllé, et j'attend gentiement que mon vieux macbook rende l'âme. APPLE : 0 AUTRES : 1

    IMG_6483.JPG

    Par contre, pour le téléphone, je pensais que mon iphone avait de toute façon une longueur d'avance. Pour être honnête, j'avais eu l'occasion d'avoir dans les mains les premiers Samusung Galaxy, ou encore le Note. Passé les petites choses sympas et nouvelles proposées, l'ensemble me paraissait... lent et énorme. Mais comme on dit, souvent femme varie!

    Chez moi j'utilise les 2/3 du temps mon ipad pour naviguer. Dehors, j'utilise pincipalement mon téléphone pour aller sur internet, ensuite pour les messages, et enfin, pour téléphoner ! Et ce n'était pas rare qu'en navigation, je me dis "bon, c'est trop petit, je ne vois rien, je regarderai ça plus tard sur l'ipad" (et encore, j'ai un Iphone 4, donc encore plus petit que sur l'image ci-dessous).

    galaxy-s-4-vs-iphone.jpg

    Source de l'image

    Le galaxy S4 est bien plus grand, et donc plus lisible, c'est le 1er point qui m'a plu.

    Ensuite, il est joli tout blanc (je crois qu'il existe aussi en noir)

    IMG_6485.JPG

    On nous as présenté plein de petites appli marrantes qui sont dispo. Celle que j'ai préféré est le traducteur en 8 langues qui marche vraiment bien (même en reconnaissance vocale), l'appli pour suivre son poids (un truc de fille). La navigation me parait plus simple est claire.

    Il y a plein de petites housses colorés, et (je pense que c'est à acheter en comlément) un chargeur sans fil. J'adoooore ce truc, je trouve ça génialissime. C'est une petite coupelle sur laquelle on POSE juste le téléphone pour qu'il charge. Je trouve ça juste génial pour la maison.

    IMG_6484.JPG

    Le galaxy S4 est disponible en ce moment à 674€ contre 679€ pour l'iphone 5, tous les deux en 16Go. Par contre, je suis sûre que quand Apple sortira une nouveauté, il sera beaucoup plus cher.

    Pas de bol pour moi, je pense aussi que mon téléphone va bientot devoir être changé, et je vous avoue que j'hésite encore... J'adorerai le tester pour voir si le transfert se passe bien, si la gestion de la musique est aussi simple qu'avec itunes, etc.

    Si vous êtes comme moi, allez tester ce nouveau samsung, il pourrait bien vous ravir, comme moi !

    Et ceux qui sont déjà sous galaxy, vous en etes content(e)s ?