Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inspiration

  • Petite brève autour de Winnie Harlow

    Hello tout le monde,

    Pour une fois, je ne vous retrouve ni avec des photos, ni une vidéo, ni même un truc "futile".

    Ce midi, lors de mon déjeuner, une copine me montre l'instagram de Winnie Harlow, la nouvelle mannequin de la pub Desigual. Elle est jeune, canadienne, fine et jolie... et atteinte d'un vitiligo.

    pics 1.JPG

    Le vitiligo, c'est une maladie assez peu connue qui dépigmente la peau. Alors, de temps en temps on en entend parler dans un reportage à la tv, mais on ne prend pas consciente du nombre de personnes concernées. Il y a entre 1 et 2% de la population mondiale. Regarder l'endroit où vous bosser, le nombre de personnes qu'il y a et comptez : Il y a forcément quelqu'un proche de vous concerné... mais vous ne le savez peut être pas puisqu'il se "cache".

    Cette maladie est entrée dans ma vie au début de l'année. Je vous en ai parlé rapidement dans un article, je ne suis pas concernée directement, mais mon copain l'est. Passé la découverte de la maladie, on est frappé en pleine face de l'abandon auquel elle est associée. Cette maladie n'a pas d'impact qu'esthétique. "Elle n'a pas de traitement viable. Vivez avec, merci, ça fera 80€" (même dans des centre parisien spécialisé)

    Alors on se lance dans la quête de soins "palliatifs" : fond de teint, autobronzant, teinture ... tant de solution imparfaites, contraignantes. Surtout pour un homme, imaginez! Desfois je me dis que ça aurait été plus simple que ça soit moi qui l'ai, puisque je porte du fond de teint quasi tous les jours.

    Puis on reçoit les remarques des gens "Oh mais qu'est ce que tu as ?" comme si c'était sale. "mmmh... ça se voit beaucoup là..." comme si c'était de sa faute.

    En voyant les photos de Winnie, je me suis dis que oui, on peut être jolie en étant différente. Et ai réalisé que l'on nous cache tellement les gens "différents" que notre esprit les rejette inconsciemment.

    pics 3.JPG

    Plus que n'importe quelle autre minorité, les personnes atteintes de maladie ou de handicap ne sont pas représentée : aucune à la tv, ni au gouvernement. Elles ne sont pas visibles : les enfants sont dans des centres spécialisées, puis les adultes cloîtrées chez eux.

    pics 2.JPG

    Coupable à la place de la maladie.

    En se mettant à la place des personnes atteintes, on comprend comme cela peut être difficile de devoir se "changer" pour rentrer dans le moule et être considérée comme "normal" par les autres, alors qu'en fait, ce n'est pas la personne atteinte qui dois changer, mais le regard des autres.

    J’espère que cela vous amènera à réfléchir...

    Bonne journée

    F.

    Crédit photo : instagram de Winnie Harlow

  • Estate (l'été)

    L'été, l'air chaud qui souffle dans le dos, l'ambiance pesante et chaude de l'après-midi. La fourmilière des terrasses, la délivrance de la nuit fraiche. Le vent sur ma jupe longue, mes doigts de pieds revive, au dehors...

    C'est sûr qu'on les préfèrerai en vacances, ces moments, mais en attendant, un peu de mood estivale, pour laisser filer le temps, comme en vacances...

    Dans le mood du moment, pour ce début d'été :

    IMG_2723.jpg

    Etre surprise par la qualité de ma commande "Cherry blossom girl" pour Etam Lingerie

    IMG_2816.jpg

    Rire en essayant la collection solaire Chanel dans un photomaton

    IMG_2771.jpg

    Trouver Paris toujours belle et surprenante ...

    IMG_2773.jpg

    Découvrir des fleurs bizaroïdes

    IMG_2759.jpg

    Faire une tarte au citron

    IMG_2993.jpg

    Faire des effets "droles" (ok lourds) avec des appli Iphone (ici Color)

    IMG_3007.jpg

    Finir enfin par passer sous Instagram (une application Iphone qui permet de partager (via les réseaux sociaux ou juste prendre) ses photos de façon avec plein d'effet un peu "arty" "vintage" tu vois... (lol inside)

    Je dis enfin, parce que dans le milieu branchouille de twitter, ça fait 2 bons mois que tout le monde y est, mais preuve de ma volonté de toujours faire différemment, j'ai résisté, résisté... puis abandonné. Bien joué...

    Sur ces petites photos, bel été à tous/toute.

  • Diana F by Lomo

    Cric cric cric crir. Clic. hihihi...

     Ceci est le son d'une prise de photo argentique : on remonte la pellicule, on appuie sur le déclencheur. On rie parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on a fait, parce qu'on s'est télétrosporté au milieu des années 60 avec ce nouveau joujou. Oui, oui, argentique! Du coup, je (ré)aprend à réfléchir aux réglages, aux cadrages, aux pertinences, et j'aime beaucoup.

    IMG_2944.JPG

    IMG_2943.JPG

    IMG_2939.JPG

    Je n'en peux plus d'attendre d'aller porter au photographe mes précieuses pellicules qui ont immortalisée : Le metro parisien, les buildings new-yorkais, les alpes à 3000m...

    Sur la photo, on voit mes 2 cadeaux d'anniversaires. Cet appareil, par mon chéri, qui a si bien compris, que je pourrais hérrer des week end entier, à prendre en photo des gouttes d'eau, ou des feuilles d'arbres dans le vent. Et une bague avec un diamant par mes amis <3. Très gâtée. Je suis un peu mariée à eux maintenant :-)

     

    Pour des détails plus techniques, cet appareil est un Diana F : une réédition des années 60 faite par Lomography. Le site, et la communauté sont drôlement bien faits, pour les amoureux des prises "vintages". Il y a un magasin à Paris où l'ont peut acheter plein d'accessoires (je lorgne déjà sur le flash, l'objectif grand angles, et le dos "instantané" pour faire des Pola.) Il y en a aussi un à NY pres de NYU, super cute, et dans une petite rue sympa. Si vous vous posez la question, aucun avantage à acheter du Lomo aux US, les prix sont exactement les même x le taux de change (pas comme chez Apple, où dans leur monde 1€ = 1$)

    Si ça vous interresse, je vous renvoie vers l'article de Greg, sur lequel je suis tombé en faisant une recherche Google (quel référencement, choudrou!!!)

    Bon week end

  • Vu, testé, aimé en Mai

    En mai, on a eu froid, on a eu chaud, et moi, j'ai plein de petites choses, qui ne mérite pas une note entière (je ne suis pas partisane du mini-article quotidien) mais toute ensemble, c'est un peu de ma personalité qui se dessine.

    • J'ai apprécié l'édition limité du parfum Zen de Shiseido pour mon week end de l'ascension. C'est sympa de changer de parfum, sentir une nouvelle odeur sur soi. Du coup pour l'été j'abandonnerai mon sacro-saint "Infusion d'iris" de Prada (que j'aime par dessus tout, et que je porte depuis 3 ans)
    20100530-ccxdsuy16y6cwsfimk96n28syn.jpg
    • J'ai voulu une vespa rose pâle "Pile dans la tendance du Nude" !!

    IMG_1434

    Photo prise par ma petite soeur de 12 ans, avec mon appareil, douée la gamine ^^

    • J'ai été voir Lady Gaga en concert (comme la moitié de mes amies Facebook^^) et j'ai juste ADORE! j'écoute en boucle Dancer in the Dark (se reporte à la parenthèse précédente) ^^

    IMG_1248

    • J'ai enfin récupéré ma montre Swatch Kaki et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup

    IMG_1261

    9h moins 5... l'heure de partir au boulot...

    • J'ai trouvé des bougies parfumées chez Zara Home (12e) qui sentent quasiment pareil que les trendy Dyptique (mais 2 fois moins cher!!) Moi j'ai pris Scicilian Fig et Dark Ambre

    IMG_1274

    et qui s'accorde merveilleusement bien avec mon 505 posé nonchalamment comme ça, hein?

    • J'ai fait les ventes presse Bel Air et Sandro, où bien sur je n'ai pas pu repartir sans rien, mais bon...
    • Je suis devenu Blonette grâce à un coiffeur parfaitement parfait <3

    IMG_1269

    Ce n'est pas si foncé, et comme j'ai dis à mon coiffeur, "tu verras, avec le soleil, en septembre, je serai redevenu Blonde pétasse from californie"

    Et vous ce moi de mai?

    Je reviens bientot avec du look "photo prise dans le miroir avec l'iphone", vous verrez ça sera vintage, et on adorera, et de la trouvaille beauty!

    Et n'oubliez pas, je vends des petites choses ICI